kass
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous les visiteurs de ce forum,

je suis étudiante en 6è année d'ostéopathie à Lyon,et je réalise mon mémoire de fin d'études sur les suites de pneumothorax.

Je souhaite en effet évaluer l'apport d'un traitement ostéopathique chez les personnes sujettes au pneumothorax,en matière de douleurs et/ou de gênes pouvant persister après la prise en charge médicale.

En lisant vos témoignages,j'ai pu constater que nombreux sont ceux parmis vous qui conservent des "séquelles" suite à leur(s) pneumothorax,quelles qu'elles soient,sans compter l'angoisse bien compréhensible de la récidive...

Pour les personnes qui ne connaissent pas l'ostéopathie,sachez qu'il s'agit d'une médecine manuelle dite "douce",qui consiste à rechercher des zones de restriction de mobilité dans le corps,ce qui se traduit le plus souvent par des douleurs, et à rétablir celle-ci par des techniques non invasives et non douloureuses.

Le pneumothorax peut entrainer un certain nombre de restrictions justement,notamment au niveau des structures de la cage thoracique et plus particulièrement des plèvres (enveloppes des poumons);en les corrigeant,on peut espérer atténuer les douleurs.

Je profite de ce forum pour vous proposer de participer à mon étude.

Le principe sera de suivre chaque patient(e) pendant 2 ou 3 consultations (gratuites biensûr),afin de procéder à un traitement ostéopathique adapté à chacun et d'évaluer quels en sont les bénéfices.

Si vous êtes intéressé(e) et/ou pour toute question,contactez-moi ! raphaellek@yahoo.fr.

kass
Portrait de cgelitti
Hello!

Cette m'aurais intéressée, mais j'habite Nancy! ;)
Sujet vérouillé