cgelitti
Portrait de cgelitti
Je me pose des questions concernant mes deux garçons..je suis divorcée de leur père depuis 7 ans..j'ai changé de région et je suis venue habitée avec les enfants chez mon nouveau mari..le papa des enfants était malade mental..je n'ai jamais diagnostiqué la maladie mais il a été à 100° pris en charge avec de solides anti dépresseurs et autres produits que lui donnait la Psychiatre qu'il consultait tous les 15 jours ..après plusieurs années de traitement et de suivi..je n'ai guère eu d'évolution.mais cela ne m'étonne guère car un jour sa psychiatre m'a confié que ses problèmes étaient si graves qu'il pourrait retourner le mal contre lui ou contre les autres...et Finalement ce fut la seconde solution ce qui explique le divorce ..car il était aussi alcoolique...à vous lire à présent ..il avait tout à fait les symptomes définis dans les post...sur ce forum..et je n'en reviens pas que Personne ne me l'a dit plutot..Bref mes garçons ont grandis ces dernières années dans mon foyer bien encadré et choyé par mon nouvel époux...ainsi que leurs deux soeurs..mais depuis quelques temps j'ai l'impression dans leur manière de parler..de se mettre en colère, de se poser en victime alors que nous faisons tout pour qu'ils soient heureux..ns payons leurs études, nous recevons leurs amies...bref j'ai l'impression en gros qu'ils font une méga crise d'adolescence...je préfère dire cela plutot qu'évoquer la PN...mais parfois j'ai peur...et mon mari qui lui n'emploie jamais la force ni le dénigrement..ni meme le chantage..ne comprend pas..Onleur demande de prendre de la distance avec nous ; d'autant que dans 3 mois ils ont 24 ans et l'un d'entr'eux et marrié...et devrait habiter avec sa femme..mais celle ci est souvent en déplacement et donc il légitimise sa vie avec son frère à la maison..Comme la violence était à son paroxysme hier mon mari a souhaité qu'il quitte la maison pour repartir chez lui à Paris....c'est fait et la maison est plus calme mais nous savons que dès qu'il reviendra avec son frère le ton montera et transformera le moindre évènement en mayonnaise;.violenteet choquante..Que d'ingratitude...On les aime pourtant..Leur père les a souvent humilié , délaissé..mais nous sommes là et nous faisons le maximum pour compenser..Souvent je leur dit d'aller s'expliquer avec leur père...ils ne vont pas souvent le voir ..une fois l'an...ils lui amènent des cadeaux ..pour lui faire plaisir..alors qu'il s'est rarement conduit en père avec eux...juste l'autorité excèssive et des sévices pour lesquels ils auraient pu porter plainte..durant le divorce ou après mais ils ne l'ont pas souhaité..leur père continue à les harceler au téléphone, à les culpabiliser..alors qu'il n'a rien à leur offrir ...meme pas un lit quand ils vont le voir...juste une paillasse malodorante...et une nuit d'insomnie car il persiste à se raconter..à raconter les horreurs de la guerre...surtout la nuit avec une bouteille à la main...bref je vous écris cela;.car je crains que l'histoire se répète...leurs conjointe et amie sont parfois étonnées de leur comportement...quant à moi..je culpabilise de ne pas leur avoir donné un bon père et surtout en bonne santé...merci de m'avoir lu
PUB
PUB