LEVAN
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Souffrant de la psychose maniaco dépressif

avec plusieurs hospitalisation dans le service

psy depuis 10 ans, actuellement en chomage est ce que

je peux demander une pension invalidité

car j'ai 1 traitement très lourd

Merci

franceline
Portrait de cgelitti
tu peux demander à ton médecin traitant de te conseiller sur la nécessité d'une mise en invalidité, ou, mieux, contacter l'assistante sociale de ta CPAM, car
Il ne faut pas faire d'erreur et ne pas risquer de diminuer tes ressources, il faut étudier toutes les possibilités, y compris la mise en arrêt de travail pure et simple en attendant.. (tout en étant au chomage, tu peux bénéficier d'un arrêt si tu ne peux travailler à cause de ta maladie et du traitement nécessaire, les IJ sécu remplaceront les indemnités des assédics.)
Tourt est compliqué, il faut donc te faire conseiller au mieux de tes droits.
Levan
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Tu ne peux pas faire un arrêt maladie quand t'es en
allocation assedic.
Je viens de me faire radié par l'assedic
suite à la demande d'arrêt formulée par mon PSY
franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=André M.] Au Quebec, les patients ne payent pas un cent dans l'application des tarifs, cosultation.
Les responsables politiques, Belges, devraient allez voir et s'inspirer de la méthode Candienne ! [/QUOTE]

je ne connais pas assez l'état de la sécu et des soins canadiens. en angleterre aussi c'est gratuit, mais on n'y est pas très bien soigné, et les listes d'attente sont si longues dans les hopitaux que les gens viennent se faire opérer en France.

par contre, avez vous des tuyaux à me communiquer sur les organismes indemnisant les malades de l'amiante ? (cancer du poumon, entre autres) où s'adresser ?? ici, en France, nous avons le FIVA, en plus de la sécu, mais au Canada.??.
merci bcp, c'est pour renseigner une internaute canadienne, veuve, et très perdue avec les formalités.
LEVAN
Portrait de cgelitti
Bonjour FRANCELINE
toujours disponible pour les autres.
UN oganisme de bifan professsion m'a questionné
sur mon état de santé, est qu'il ont le droit de
communiquer au CRAMIF
cordialement
soizic
Portrait de cgelitti
vas voir dans invalidite etald c'est tres bien explique et c'est dans la meme rubrique ;;;aplus
franceline
Portrait de cgelitti
lavan, il faut considérer que toute personne aux assédics mais relevant d'un arrêt maladie y a droit (maladie, hospi, intervention, accident etc.;) mais les indemnités changent de caisse, c'est tout.

une fois, "guéri", vous retournez vous inscrire aux assédics.
il faut savoir que les périodes de maladie repoussent la durée du chomage d'autant.
Il faut savoir aussi, que même au chomage, vous pouvez faire une demande de mise en invalidité.. mais attention, à la catégorie, vous perdriez certainement si vous vous retrouviez en catégorie 2.. il faut se renseigner auprès d'une assistante sociale pour tout..
André M.
Portrait de cgelitti
Au Quebec, les patients ne payent pas un cent dans l'application des tarifs, cosultation.
Les responsables politiques, Belges, devraient allez voir et s'inspirer de la méthode Candienne !
Sujet vérouillé