strainul
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Alors voilà je suis très mal placé pour parler de la PMA, pour être honnête je n'y connais absolument rien mais comme je dois faire un exposé la dessus je me suis dit que sur ce site, je devrais trouver des gens suffisamment capables de m'apporter des réponses.

J'aimerais simplement savoir quelles conséquences physiques ou psychologiques la PMA peut-elle engendrer??

Voilà merci d'avance pour vos réponses ;)

Marilyn
Portrait de cgelitti
Bonjour Lu,
Je suis en majorité d'accord avec Nanou , j'ai 26 ans, nous essayons d'voir un enfant depuis 3 ans et sommes suivi au centre PMA depuis septembre dernier. Au départ je ne souhaitais pas en parler, ni au travail ni en famille, or j'ai eu des soucis de santé dus à une mauvaise gestion du stress, de là, tout le monde s'inquiétait et j'ai demandé au gynécologue du centre PMA comment les femmes faisaient pour gérer vie professionnelle et rdv médicaux, il m'a conseillé d'en parler autour de moi, ce que j'ai fait...forcemment ce n'est pas facile mais en même temps, c'est quelque chose que je subis et j'préfèrerai fonder ma petite famille à huis clos sans avoir à m'absenter de mon travail. Maintenant tous le monde est au courant et je préviens le plus tôt possible de mes absences et je rattrappe mes heures ou je reste plus tard pour finir mon boulot en cas de pic d'activité. Je prône la communication, il n'y a pas de honte à notre problème, beaucoup de couple sont malheureusement concerné et qui est à l'abri ?? Mes boss sont jeunes avec des enfants en bas age, de ce côté j'ai de la chance, ils ne pouvaient que me comprendre et ils savent que je fais en sorte de faire mon travail du mieux possible même si les traitements et les rendez vous répétés (des heures dans les salles d'attente) me fatiguent nerveusement et physiquement.
Bon courage pour ton exposé, c'est un sacré sujet...il y long à écrire!!
Amicalement.
Marilyn
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour,