melinette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, j'ai pris le temps de lire pas mal de messages des filles.

Pour mon cas, j'ai eu mes premieres regles a l age de 16 ans, et entre les premieres et les secondes il yavait déja eu 8 mois d intervalle, et ca a toujours été comme ca. J'ai aujourd'hui 21 ans, ca va faire un an que je ne les ai pas vu réapparaitre, j'ai toujours eu peur d en parler au médecin, je suis extra fine, alors je souhaitais savoir si le poids jouais dessus, car on me dit anorexique, mais je mange, et je ne vomis pas !! Je mange comme 2. Est-il possible un jour de les voir réapparaitre afin de pouvoir envisager par la suite d'avoir un enfant ?

Des réponses me feraient plaisir, car je m'affole, Merci

melinette
Portrait de cgelitti
Merci didie, ui mais toi tu avais des cycles reguliers je pense, alors ke moi depuis mes premieres regles je les avai tou les 8 moi voir plus, mais g jamais osé en parler, paske j'avais peur, je sais il ne faut pas avoir honte, mais je n'y peux rien, j'ai seulement reussi à en parler hier avec ma soeur qui vien avec moi mercredi chez le medecin, et par la suite chez le gynéco, j'avoue que seule je n'aurais pas pu . Merci bien
melinette
Portrait de cgelitti
Vi,je sais que je vais être obligée, je souhaitais simplement savoir s'il était possible de voir un jour réapparaître mes cycles, car je sais qu'il est possible de les régulariser quand ils ne le sont pas, mais je ne savais pas si quand on en a plus il est possible de les revoir un jour.. J'ai parcouru les messages, et les forums qui parlent de DUPHASTON, ca me rassure, j'irais voir le médecin mercredi ;), merci bien Crokette
melinette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Crokette] Les r觬es, c'est une partie du cycle menstruel : fabrication d'un ovule, ovulation, pr鰡ration de l'uterus pour une 鶥ntuelle grossesse, puis r觬es (saignements) s'il n'y a pas grossesse. Tout ce cycle se fait gr⣥ ࠤes hormones fabriqu饳 par deux petites glandes dans ton cerveau et par tes ovaires. Le gyn飯 verra pourquoi ces hormones sont "bloqu饳", il te fera un examen g鮩ral, peut-괲e te prescrira-t-il une 飨ographie de tes organes de reproduction, une prise de sang, pour comprendre ce qui se passe. Il y a des traitements si quelque chose ne marche pas bien, rassure-toi. Parfois, c'est juste psychologique, un "blocage" ࠣause de soucis, d'un mal-괲e, comme didie.
Ne t'inqui败 pas, prends un rendez-vous et vas-y en confiance. Les r觬es bloqu饳, c'est un probl譥 assez courant. Bon courage ![/QUOTE]
melinette
Portrait de cgelitti
kikoo Crokette!

Donc j'ai vu le médecin qui m'a rassuré, et c est donc mon poids qui deregle tout, il faut que je reprenne du poids pour pouvoir par la suite retrouver un cycle qui grace a duphaston poura etre là tous les mois. Merci e ncore
Crokette
Portrait de cgelitti
Les règles, c'est une partie du cycle menstruel : fabrication d'un ovule, ovulation, préparation de l'uterus pour une éventuelle grossesse, puis règles (saignements) s'il n'y a pas grossesse. Tout ce cycle se fait grâce à des hormones fabriquées par deux petites glandes dans ton cerveau et par tes ovaires. Le gynéco verra pourquoi ces hormones sont "bloquées", il te fera un examen général, peut-être te prescrira-t-il une échographie de tes organes de reproduction, une prise de sang, pour comprendre ce qui se passe. Il y a des traitements si quelque chose ne marche pas bien, rassure-toi. Parfois, c'est juste psychologique, un "blocage" à cause de soucis, d'un mal-être, comme didie.
Ne t'inquiète pas, prends un rendez-vous et vas-y en confiance. Les règles bloquées, c'est un problème assez courant. Bon courage !
Crokette
Portrait de cgelitti
Je serais toi, je consulterais un bon gynécologue, Melinette.
melinette
Portrait de cgelitti
Merci les filles ;) vi ca rassure de savoir ke c est courant !! Merci, t je donnerai des nouvelles déja mercredi de l'entretien avec le medecin..

Je vous ferai un suivi lol
didie
Portrait de cgelitti
Tu devrais en parler a ton gynéco, moi suite a une rupture sentimentale en décembre tout c'est stoppé. En fevrier j'ai vu mon médecin qui ma dit que c'était psycologique et parce que j'avais perdu du poid rapidement mais que tous reviendrez naturellement. Cette semaine j'ai quand mèm vu mon gynéco car sa fé 5 mois (et j'étais très bien règlé) et il m'a donné des cachets pour me déclancher mes règles, prends rdv tu sera rassurés et bon courage.
Sujet vérouillé