gerardino
Portrait de cgelitti
Mon père a fait un très gros avc le 9 mai 2006.Sur le coup,on a paniqué(je précise que nous sommes une famille extremement proche)Apres,nous nous sommes encouragés en nous disant que le temps arrangerait les choses.Hélas,ca fait maintenant plus de 3 mois.Ok,il y a eu du progres(Il était totalement paralysé coté gauche)Il marche aujourd'hui avec une canne.Nous devons par contre rester pres car il a des pertes d équilibre.Son bras ne bouge toujours pas.En plus,il ne peut faire que tres peu d ergothérapie car son épaule paralysé lui fait extremement mal.Il prend de la morphine et ca ne fonctionne meme pas.Il ne peut conduire et je me demande s il le pourra un jour.bref,notre vie est un enfer...Mon père a 56 ans,avant son avc,il avait le caractère d un jeune de 15 ans.Comme je l aimais mon papa,comme s etait un bon papie pour mon fils de 3 ans.Maintenant,il a l air d en avoir 80 ans...On a plus le moral,on ne croit plus au temps qui arrange les choses,on n est plus capables de pleurer er surtout de le voir pleurer,lui que j avais vu verser une seule larme en 28 ans a la mort de son frère...Mon père je l aime plus que tout au monde,mais le voir si malheureux,je me dis qu il aurait été mieux d y rester.c est épouvantable de dire ca,mais ca me fait trop de peine cette vie la pour lui et pour nous.A tout ceux qui ont fait un avc ou qui connaissent quelqu un qui en a eu un,racontez moi svp je veux savoir s il y a encore de l espoir.vais-je resourrire un jour,j en doute....
gerardino
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
je viens de lire vos messages et je suis de tout coeur avec vous moi-même au mois de mai dernier j'ai été victime d'un avc suivi d'une hemmoragie interne extrèmement grave j'avais perdu énormément de sang je peu dire que je reviens de loin d'après les médecins j'ai eu une chance inouie je récupère doucement et je n'ai pratiquement plus de séquelles mais beaucoup de pression dans la tête mis psychologiquement je suis devenu très vulnérable et la peur de refaire un accident est omni présente si vous avez envie de discuter hoeltzel.gerard@wanadoo.fr
moussdomi
Portrait de cgelitti
BonjourAnnie et bonjour Manue

J'espère que cela va un peu mieux , en effet , je sais que c'est long car en ce qui me concerne , je suis trimbalée entre les neurologues et les cardiologues qui veulent m'operer pour ma CIA et ceux qui ne veulent pas.
En plus , j'ai un medecin traitant qui ne me soutient pas et je me sens souvent seule. J'ai voulu reprendre mon travail mais je me suis vite rendu compte que je n'en etais pas capable ? De ce fait je vais reprendre à mi-temps therapeutique. Je crois que plus on avance dans le temps et plus c'est dur meme si on progresse car il y a des jours ou je suis completement vidée et je me demande si je vais reprendre la peche que j'avais!Alors , tu vois je n'ai que 45 ans et c'est dur pour moi donc pour ton père cela doit etre encore plus dur .allez je pense à vous et courage.
Manue
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Que de bonnes nouvelles Moussdomi !
Je suis ravie pour toi et j'espère que ton RDV chez le doc se sera bien passé et que tu n'auras pas de mauvaises nouvelles !
Tu as raison, il faut y croire pour que le corps suive.

Annie, n'acceptez pas la situation, au contraire, battez-vous contre elle, tous ensemble !

Bon courage à vous 2 et vos familles !
Bises
Manue
Manue
Portrait de cgelitti
Moussdomi, Annie,

COmment allez-vous toutes les 2 ?
Et ton Papa Annie, comment a t'il réagi au fait qu'il ne pourrait pas reconduire tout de suite ?
Je sais que c'est super facile de dire ça pour moi, mais une chose importante dans des moments aussi pénibles : valoriser les progrès et ne pas stigmatiser sur les incapacités restantes. Ne pas dire : "je ne peux pas encore marcher sans béquille", mais "j'ai déjà réussi à en lâcher une, bientôt la 2ème".
Je sais que ce n'est pas évident, loin de là et que le moral ne se commande pas, mais comme c'est un facteur esentiel de la guérison, il ne faut pas le négliger.
Et comme on peut accepter de prendre une béquille pour marcher, il faut parfois accepter de prendre des "médicaments-béquilles" pour le moral (des anti-dépresseurs)... et là, je sais de quoi je parle...

Beaucoup de courage à toutes les deux et j'espère que vous avez passé un bon week-end...
annie
Portrait de cgelitti
Bonjour Manue,merci beaucoup de prendre de nos nouvelles.Pour ce qui est des anti-dépresseurs,nous en prenons depuis le début.Je crois que ca "aide" mais nous allons devoir accepter et c'est ca que nous ne sommes pas capables de faire.En fin de semaine,papa est venu pour se lever du lit,il a glissé et est tombé par terre.ma mère a forcé pour le relever.Mon père voit bien que ce n est plus comme avant meme si souvent il nous dit qu'il serait capable de faire des choses et nous, nous savons que non.On doit le chicaner comme si c'était un enfant...et on se fait répondre:j ai 56 ans pas 5 ans....

pour son permis,personne ne lui a dit encore.L ergo attend d avoir fait tous les tests avant meme si elle sait deja le résultat.J ai tellement hate qu il nous arrive quelque chose de beau...depuis quelques temps,tout va mal.salut annie
moussdomi
Portrait de cgelitti
Bonjour kiki,

Oui , je pense que déja en 3mois , on ressent une nette amélioration mais il y a des hauts et des bas moi cela va faire 5 mois que j'ai fait cet avc j'ai repris mon travail à mi-temps et la à nouveau j'ai eu encore une alerte , je dois me faire operer la semaine prochaine pour une CIA. Le plus dur c'est cette grande fatigue que personne ne peut imaginer mais je suis sure que ta belle mere est une battante comme moi et elle va s'en sortit alors courage et aidez là montrez lui ces progrets tous les jours cela encourage.
annie
Portrait de cgelitti
Ca ne va plus...on dirait que nous sommes en plein cauchemard.j aimerais tellement me réveiller.J ai passé la fin de semaine avec mon père.ce n'est plus comme avant.il est triste.Il a mal.Je n 'en peux plus.Je me suis assis par terre tantot comme un enfant et j 'ai pleuré,tellement pleuré...ca n'a rien donné,j'ai encore cette grosse boule au coeur.Mon père a 56 ans et on dirait qu'il en a 80.Ma mère,cette si belle femme,a le visage tellement fatigué.Moi,je maigris,je mesure 5 5 et je suis rendu a 107 lbs.la peau et les os.je pris et ca ne donne rien,personne n'exauce mes prières.je me sens comme un enfant de 5 ans,j'aurais besoin de me faire prendre et de pleurer pendant des heures.C est bizarre,on a essayé d avoir un bébé pendant 7 ans et on a du avoir recours a l insimination pour l avoir.Peut-etre qu on a dejoué la loi de la nature.Peut-etre que si je n aurais pas mon fils,ce serait plus simple de mettre fin a tout ca.mais mon fils m empeche de partir,je ne peux pas lui faire ca.je suis a bout,excusez moi
MOUSSDOMI
Portrait de cgelitti
Bonjour Annie, come l'a dit Manue effectivement c'est trés long de se remettre d'un AVC car ju'en ai fait un il y a un mois et je suis toujours très fatiguée ce week-end je ne pouvais meme plus remarcher. arretes de parler de ton père au passé cela me choque car on a l'impression que du fait qu'il n'est plus autonome cela ne t'interesse plus , au contraire aide le tu sais faire un avc c'est perdre ses forces et sa mobilite mais pas sa tete alors aide le montre lui que tu ne laches pas et que tu vas l'aider moi heureuseement que j'ai ma soeur qui est là car elle m'encourage quand je vais mal et je me dis que je vis un vrai cauchemard et que je vais me reveiller mais quand??? allez bon courage donnez lui tout votre amour c'est la meilleur des guérisons et lui se battra . Je te rappelle que moi aussi j'etais tres sportive en pleine forme et je n'ai que 45 ans alors dans la vie c'est chaque seconde qu'il faut appréciée. Bon courage.
lalie
Portrait de cgelitti
Bonjour Moussdomi,
Merci de votre réonse, en faite ma mère à de la mémoire, mais j'ai l'impression qu'elle a des halucinations, elle passen un IRm demain alor eut petre qu'on en seran beaucoup plus. et vous votre deuxième avc vous est il arrivé de voir des proches à l'hopital alors qu'en réalité il ne sont as venu vous voir. pouvez vous m'en dire un peu plus lors de votre séjour à l'hopital.
mERCI DE Votre temoignage.
moussdomi
Portrait de cgelitti
bonjour lalie
Est ce que votre mère a passé un IRM car vous pourriez savoir si elle a été touché au niveau du cerveau , il est vrai que souvent on ne le voit pas au scanner.
Peut-etre aussi est-elle tres fatiguée car moi aussi j'ai fait 2 avc et je n'ai que 45 ans et la je viens de me faire operer du coeur mais c'est tres fatiguant , on en a un peu marre .
Bon courage cela va s'arranger.

Pages

Sujet vérouillé