anonymous33
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je suis agé de 25 ans et je pense que je commence à avoir un gros probleme de dependence avec l alcool...

Je me suis toujours amusé à boire presque tout les weekends avec mes amis dés +- l age de 16 ans . En resumé j ai toujours adoré l alcool mais jusque là sans etre dependent pour autant.

A present j ai fini mes etudes, j ai demenagé de chez mes parents, j ai habitté un grand appart sur bruxelles avec ma compagne et ai commencé à travailler dans une grosse boite en 2008. Tout ces evenements sont arrivé plus ou moins en meme temps dans ma vie.

Depuis presque 10 mois j ai perdu mon travaille, mon couple et me suis pris un petit flat. Au debut de ces evenements negatif je voyais encore l avenir positif seulment plus les jours passe plus l avenir me semble flou.

Il faut dire que je n ai pas beaucoup d amis, je me suis retouvé tout seul dans mon flat et j ai commencé à boire seul le weekend pour me changer les idées mais je me limitais au weekend. La semaine j essaie de retrouvé du travaille mais sans succes.

Aujourd hui je suis de nouveau en couple depuis 6 mois mais pas de travaille et ca commence à etre penible.

Enfin soit..... le vrai probleme c est que je commence à boire de plus en plus, que se soit en quantité d alcool ingeré ou bien le nombre de jours par semaines que je me vide une bouteille. Avant juste le weekend maintenant je pourais boire un jour sur 2. Je regrette de boire autant chaque lendemain mais une fois la gueule de bois passée je trouve une excuse pour reboire à croire que j ai un manque. J essaie de nier ce manque mais je sais que c est le cas, je commence à etre tres independent et je m en veux à chaque fois. je regrette et j ai pas envie de devenir comme ces gens que je croise souvent ,completement bouré et ravagé par l alcool dés leur reveil.

Je me dis que le seul moyen c est d avoir un bon rhytme de vie en trouvant un boulot et pouvoir avancer dans la vie, me prendre un nouvel appart pour commencé. Seulment j ai peur de ne pas y parvenir à temps.. grrrrrr

Que dois je faire pour éviter d avoir envie de boire en attendant???

Je vous remercie pour vos conseils ;)

PUB
PUB