anonymous33
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je suis agé de 25 ans et je pense que je commence à avoir un gros probleme de dependence avec l alcool...

Je me suis toujours amusé à boire presque tout les weekends avec mes amis dés +- l age de 16 ans . En resumé j ai toujours adoré l alcool mais jusque là sans etre dependent pour autant.

A present j ai fini mes etudes, j ai demenagé de chez mes parents, j ai habitté un grand appart sur bruxelles avec ma compagne et ai commencé à travailler dans une grosse boite en 2008. Tout ces evenements sont arrivé plus ou moins en meme temps dans ma vie.

Depuis presque 10 mois j ai perdu mon travaille, mon couple et me suis pris un petit flat. Au debut de ces evenements negatif je voyais encore l avenir positif seulment plus les jours passe plus l avenir me semble flou.

Il faut dire que je n ai pas beaucoup d amis, je me suis retouvé tout seul dans mon flat et j ai commencé à boire seul le weekend pour me changer les idées mais je me limitais au weekend. La semaine j essaie de retrouvé du travaille mais sans succes.

Aujourd hui je suis de nouveau en couple depuis 6 mois mais pas de travaille et ca commence à etre penible.

Enfin soit..... le vrai probleme c est que je commence à boire de plus en plus, que se soit en quantité d alcool ingeré ou bien le nombre de jours par semaines que je me vide une bouteille. Avant juste le weekend maintenant je pourais boire un jour sur 2. Je regrette de boire autant chaque lendemain mais une fois la gueule de bois passée je trouve une excuse pour reboire à croire que j ai un manque. J essaie de nier ce manque mais je sais que c est le cas, je commence à etre tres independent et je m en veux à chaque fois. je regrette et j ai pas envie de devenir comme ces gens que je croise souvent ,completement bouré et ravagé par l alcool dés leur reveil.

Je me dis que le seul moyen c est d avoir un bon rhytme de vie en trouvant un boulot et pouvoir avancer dans la vie, me prendre un nouvel appart pour commencé. Seulment j ai peur de ne pas y parvenir à temps.. grrrrrr

Que dois je faire pour éviter d avoir envie de boire en attendant???

Je vous remercie pour vos conseils ;)

anonymous33
Portrait de cgelitti

la premiere chose a faire tu l'as dit,c'est de prendre so courage a deux mais et d'aller dire a ton medecin que ta consommation d'alcool pose probleme.ce dernier t'enverras vers d'autres personnes competante(infirmier,addictologue, pschychiatre et peut-etre clinique).mais avant accepter d'en parler avec son medecin me semble une bonne chose.et savor s ce besoin d'alcool ne cache pas autre chose(tes probleme de travail, de couples...)

linou77
Portrait de cgelitti

Bonjour jojo,

ton mail m'a interpellée. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'alcool je connais par coeur et il est très dur de s'en défaire, quelle que soit ta volonté. J'ai eu deux servrages, le premier sans aucun succès le deuxième plus pertinent mais toujours pas définitif. Il faut que tu saches que tu es alcoolique si tu bois régulièrement, si tu trembles quand tu ne pas pas ou si tu as des suées c'est que tu es alcoolique dépendant, ton corps réclame. Si tu n'as pas ces symptomes, tu n'es pas encore dépendant, mais là ATTENTION, tu n'es pas à l'abri de le devenir.

 

Tu le dis toi même, l'alcool t'as gachée la vie, ton couple, ton travail, etc... C'est ce que l'alcool fait à tout le monde très sournoisement.

Le seul moyen de t'en sortir c'est de te faire soigner. Parles en à ton médecin il saura te diriger. Ne va pas à l'hopital, ça craint trop choisi plutot une bonne clinique, même si c'est une clinique psy, aucune importance; La meilleure clinique sera celle qui peut t'offrir un sevrage, en te proposant des groupes de paroles et surtout des activités, la meilleure clinique sera celle qui t'apprendra à t'aimer de nouveau. Tu peux après le sevrage qui dure environ 1 mois, envisager une post-cure. La clinique te guidera.

Voilà, tu n'as plus qu'à te regarder dans la glace et te dire que tu peux le faire, que quelques mois perdus à te soigner, sont des mois gagnés de vie et de bonheur.

Bon courage à toi.

Linou77

 

Sujet vérouillé