chattine
Portrait de cgelitti

j'ai 53ans, je suis ménopausée depuis 3ans, jusqu'ici je supportais assez bien ma ménopause mais en ce moment les bouffées sont plus fortes, donc j'ai pris des plantes qui atténuent un peu, mais j'ai aussi bcq de mal à m'endormir le soir et c un gros problème pour moi, pourtant je suis fatiguée, mais je n'arrive pas à m'endormir, pourtant je prends un petit décontractant léger mais rien n'y fait, si quelqu'un avait un remède miracle , cela m'aiderait bien , je pensais aussi prendre un traitement par le gynéco, mais cela me fait encore un peu peur surtout j'ai peur de grossir avec ce genre de traitement, donnez moi votre avis sur ces traitements merçi.

kamélia3
Portrait de cgelitti

j'ai 54 ans et demi, je souffre de la périménaupose depuis prés de 2 ans, j'ai eu une aménhorré de 6 mois, puis mes règles sont apparus de nouveau plus abondantes que d'habitude et qui durent 10 jours environ avec un cycle trés court (15 jours) mais ce qui m'a inquiété le plus c'est que même entre un cycle et un autre, je trouve toujours des tâches de sang, j'ai consulté un gynéco, et il m'a dit que mon état est tout a fait normal, et il m'a donné un traitement progestatif de 2 mois. Je sens aussi la fatigue, j'ai le trouble du sommeil, mais pas de bouffés de chaleur. Qu'en pensez-vous de mon état de santé ?

agnant58
Portrait de cgelitti

Bonjour Kamélia, je pense qu'a 54ans ,vous ne devriez plus avoir de règles à mon avis,mais je ne suis pas médecin, des règles de 10j , je trouve que c'est un peu long en plus vous dites , entre un cycle et un autre vous avez des pertes de sang, je ne trouve pas ça normal moi, à votre place, je changerai de gynéco pour avoir un autre avis, peut etre que c'est le traitement progestatif qu'il vous a donné qui est trop fort pour vous et qui vous déclanche des saignements, si vous etes fatiguée , c'est normal avec le sang que vous perdez vous faites peut etre une anémie en fer, le trouble du sommeil , j'ai cela aussi depuis que je suis ménopausée je dors très mal, en plus de mes bouffées de chaleur, ce n'est pas facile de traverser cette période, si vous voulez discuter par msn je vous donne mon adresse radegonde17@hotmail.fr a+

chattine
Portrait de cgelitti

bonjour kamelia

je pense que tu devrais aller voir un autre gynèco car ces saignements sont etranges...moi je n'ai plus mes règles depuis 2 ans et j'ai 55 ans et je n'ai jamais eu d'enfants. Mon nouveau compagnon qui a 50 ans veut un enfant mais je n'ai plus de regles que dois je faire? AUrais je une possibilité? y a t il des femmes dans le meme cas que moi. Ecrivez moi. Merci

Sujet vérouillé