Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Plateau télé pour France-Ukraine demain

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Novembre 2013 : 02h16
Mis à jour le Lundi 18 Novembre 2013 : 09h30
-A +A

Étant donnée la débandade des Bleus de vendredi dernier, la tension risque d’être à son comble demain soir. Et, quel que soit le résultat, ça sera nerveux. Que mettre sur les plateaux - télé ?

Tout d’abord, prévoyez de grandes serviettes car, les yeux rivés sur l’écran, on se tache inévitablement. Ou des rouleaux de papier absorbant. Ca vous évitera une machine supplémentaire.

Il faut des nourritures apaisantes qui se consomment facilement : donc rien à découper et beaucoup de glucides : ils font secréter, dans le cerveau, des endorphines qui procurent du plaisir.

Commencez par des petits bols de soupe de potiron : sa saveur légèrement sucrée, douce, est apaisante. En même temps, ils auront une bonne partie de leur quota de légumes, votre conscience nutritionnelle sera tranquille.

Ensuite, makis et sushis : commandez-les aujourd’hui car demain, les japonais risquent d’être débordés. Ca se mange avec les doigts, c’est bien plus équilibré que les pizzas et le riz, ça cale et ça apaise.

Ou alors, préparez des petits pains viennois fourrés de saumon fumé ou de fromage, des toasts de pain d’épices tartinés de fromage frais, des tartines de rillettes de sardines (sardines à l’huile écrasées à la fourchette avec du jus de citron), d’autres grillées avec du Comté râpé dessus ou du Reblochon ou un fromage bleu (bleu d’Auvergne, Roquefort).

En dessert, de la semoule au lait avec des fruits confits dedans ou des petits pots d’œufs au lait. Bien sucré pour une fois, le dessert ! C’est indispensable si les Bleus ne sortent pas de leur paresse et ne marquent pas les 3 buts nécessaires pour se qualifier. Une mousse au chocolat, ce n’est pas mal non plus, côté consolation.

Pour les boissons, faites provision de petites bouteilles d’eau de 25 cm à boire au goulot : une par personne que vous irez ensuite remplir au robinet.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Novembre 2013 : 02h16
Mis à jour le Lundi 18 Novembre 2013 : 09h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Conseils diététiques pour consommer moins de sucre Publié le 16/03/2017 - 10h14

La mode est à la suppression totale du sucre que certains considèrent, à tort, comme un véritable poison. Si personne n’est jamais mort d’avoir sucé un bonbon, en revanche l’excès de sucre, très et trop fréquent, est à l’origine de centaine de milliers de décès de par le monde....

Ces fringales qui vous font grossir Publié le 23/03/2017 - 09h18

Vous crevez souvent de faim ? Vous ne résistez pas à un bout de fromage en préparant le dîner ?  Le tiroir de votre bureau est toujours équipé en biscuits ? Vous piquez une partie du goûter de votre enfant à la sortie de l’école ? Mais depuis quelque temps, la balance n’est plus...

Placard, frigo et congélateur : provisions pour cuisiner vos repas minceur Publié le 25/05/2016 - 11h48

Équilibre alimentaire et repas minceur sont avant tout une affaire de cuisine.  Si, faute de provisions dans vos placards, votre frigo et votre congélateur, vous vous rabattez sur les plats cuisinés du commerce ou les pizzas à livrer, adieu la minceur et l’équilibre alimentaire familial !...

Plus d'articles