cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes,

J'ai rendez-vous le 22 décembre avec un chirurgien de Nantes. Cela fait plusieurs années que je pense à cette opération. A cette époque la chirurgienne qu' j'ai vu m"a dit de perdre du poids. Résultat, depuis mon poids a encore augmenté.Je suis allée jusqu'à 120 kg.

Ancienne boulimique, 2 grossesses et régimes à répétition (yo-yo) ont fait que mon ventre est dans un état pitoyable !! Tout mon poids est focalisé dessus. Je ne vois plus mon pubis, j'ai deus énormes poignées que pendent sur mes hanches, plein de vergetures...

En plus, je commence à avoir d'intenses douleurs à l'intérieur, comme des déchirements ou alors l'impression que mes muscles passent les uns sur les autres cela fait des crampes qui font horriblement mal.

J'ai tout le temps envie de faire pipi et je deviens incontinente en cas d'effort, j'ai mal au dos ...

J'en ai parlé à mon medecin traitant qui, lorsqu'il a vu mon ventre a pris immédiatement rdv chez un chirurgien pour moi. Il m'a dit que je pourrais perdre au moins 10 kg avec cette opération. Moi j'appréhende car un refus serait catastrophique pour moi. Pourrais-je avoir des témoignages de femmes fortes qui ont réussi à faire cette opération. Je ne veus pas la faire pour maigrir, je veux seulement qu'on m'enlève cette masse que je ne supporte plus. J'ai 41 ans je suis stabilisée à 105 kg, j'ai fais jusqu'à 120 et comme j'ai fait beaucoup de sport et de muscu je supporte ce poids, c'est seulement mon ventre qui m'handicape. Merci pour vos réponses.