virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ma maman a eu thrombocytémie atypique. En clair, elle a un taux de plaquettes anormalement élévé. Cette maladie a été recemment diagnostiqué alors que son taux de plaquettes avait commencé à grimper il y a 14 ans de cela.

Depuis plusieurs mois, le taux fait le yo-yo entre 600 000 et 800 000. Après plusieurs examens, personne ne trouve la cause de cette maladie atypique.

Ma maman est très active mais elle n'est pas en super forme. Nous avons remarqué que ses plaquettes diminuent quand elle est reposée mais qu'après un choc émotionnel, elles remontent de plus belle.

Elle prend de l'aspirine tous les jours pour fluidifier son sang.

Si vous ou un proche êtes dans la même situation, j'aimerai en discuter avec vous et faire part de vos expériences à ma maman. Je pense que ça lui ferait du bien de savoir que d'autres personnes ont la même chose qu'elle.

Merci d'avance.

virginie
Portrait de cgelitti
bonjour voila moi je suis en hyperplaquettose inexpliquee
cela veut dire que j'ai mes plaquettes depuis dix ans qui sont trop eleves entre 548000 et le plus que j'ai eu 680000
ils ne m'ont jamais rien trouve je vis comme tout le monde mais me sens tres souvent fatigue par contre des qu'il y a un truc qui traine c'est pour moi j'ai l'impression d'etre constamment malade des petites choses mais qui me fatigue y a un mois un ganglions a l'haine ansuite une mycose a cause de l'antibio et la mon bilan sanguin mauvais revoit le medecin
desole de pas pouvoir te donne plus d'explication je suis comme ta maman on ne sait pas et c'est ca le plus dur a digere au depart j'ai appris a vivre avec
aujourd hui je vis je fais ce que je peux et voila
desole de ne pouvoir t'aide
Sujet vérouillé