liloulola44
Portrait de cgelitti
Bonjour, il y a quatre ans j'ai fait des examens de santé et j'avais un trop grand nombre des plaquettes..;Cette année , c'est la même chose, 413 plaquettes en sachant que le max c'est de 400...Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire et si je suis en danger?

Je suis danseuse depuis l'age de 6 ans et je me porte plutot bien, alors de quoi il s'agit? Merci Cristina

serge.dalonis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=guigui] Alors quelles sont vos analyses à présent moi je suis à 542 et j'ai appris cela en donnant mon sang,j'ai trente ans, je suis sportif et je me demande à quoi est dû cette hausse de plaquettes.Merci[/QUOTE]
malee
Portrait de cgelitti
Bonjour

413 000 mais ce n'est rien !! Moi depuis 10 ans je suis à plus d'un million !! alors je prends des medocs et je tourne autour de 500 000. J'ai 40 ans , je viens d'accoucher d'un beau petit garcon qui a supporté pdt la grossesse mes plaquettes autour de 700 000. c'est une maladie begnine qui s'appelle la thrombocytemie essentielle ( ou hyperplaquettose) . Il faut juste un suivi regulier des plaquettes avec prise de sang. Voilà rien de grave juste à surveiller en viellissant.
Yvette
Portrait de cgelitti
moi aussi comme Malee, ça fait 10 ans que j'ai une hausse de plaquette j'ai dépasser 1,0000 mais j'ai 10 de plus qu'elle, moi c'est des Agrylin que je prends 2 par jour mais a partir d'aujourd'hui je doit en prendre 3 car mes plaquettes ont augmenter a 900,000 même avec mes médicamments ça va me coûter 507.00 par mois.
Es-ce que les médoc sont moins dispendieuse?
peclose
Portrait de cgelitti
bonjour a tous!!!!moi je vien de decouvrir aussi que mon peti garçon de 3 ans avais trop de plaquette das le sang et depuis ce moment la j arrete pas de pleurer j ai peur pour lui:-(!!pour l instant j attend car il me dise que c est peut etre le faite qu il es tout le temps malade et ya une infection!!si quelqun peu m en dir plus sur sa merci!!il as quand meme 900 000 plaquette
tali
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
j'ai 59 ans en 1999 à la suite d'un banal bilan de santé on a découvert que mes plaquettes étaient en hausse 450000 rien de vraiment alarmant. je n'avait aucun symptome particulier sinon des migraines depuis mon adolescence
mais mon généraliste m'a envoyé en hémato ... et là le cercle infernal a commencé biopsie de moelle osseuse carotage de cartilage ...résultat... on ne sait pas trop donc prise d'hydréa et là je deviens malade à ne plus pouvoir me lever certain matin.
j'ai la curiosité de regarder d'anciennes prises de sang qui remontent à 10 ans = même taux de globules rouges et plaquettes et ça n'inquiétait personne !
là j'entre en guerre contre la médecine ! l'hémato après 2 ans d'hydréa me propose de prendre de l'ASPEGIC 250 à la place d'hydréa !!!!!!!!!!!!!!!! mais le processus était lancé je n'ai pas pu arrêter totalement l'hydréa 1 par jour sinon les plaquettes remontaient
je suis de l'avis de méliméli ne vous inquiétez pas outre mesure j'ai remarqué que le stresse faisait remonter mes plaquettes
essayons tous de gérer ce problème en fonction de la réaction de notre corps et gardons le moral
courage à tous

MARCO
Portrait de cgelitti
Bonjours, j'ai un ami qui est a +de 950 000, il s'est pété une jambe y'a pas longtemps ?
ange
Portrait de cgelitti
slt
j'aimerai bien savoir est ce que un taux de 5.8 de globules rouge et un taux de 471000 de plaquette est dangereux pour la santé d'un homme
merci
Tyler
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je suis suivis depuis 2001 pour un taux de plaquettes qui varie entre 500'000 et 700'000. Je vais faire demain une biopsie de moelle osseuse pour enfin savoir de quoi ça vient. Cela fait depuis 2002 que mon médecin m'a prescrit de l'aspirine cardio.
Je suis tout de même inquiet, par pour la ponction de moelle mais pour les résultats...
Tyler
Portrait de cgelitti
Encore une petite précision, ça a commencé juste après que j'aie fait un tatouage à l'épaule. J'ai lu sur d'autres sites et mon médecin me l'a dit que ça pouvait venir d'une infection. Est-il possible que le tatouage ait déclenché ça ?
miguel
Portrait de cgelitti
aide moi sil vouys plai j ai peur j ai 5.8 de globule rouge je suis en danger ?

Pages

Sujet vérouillé