marche03
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 42 ans, et je viens de m'apercevoir que àprès une longue marche de deux heures voire plus, que je pratique seule très souvent, voire quatre ou cinq heures, j'ai des plaques rouges au niveau des chevilles, avec sensations de piccottement et de brûlures à cet endroit. Je ne sais pas si c'est dû à la châleur ou à une mauvaise circulation du sang, car je ne me souviens pas exactement si j'ai ces plaques quant il fait pas chaud ou en hiver par exemple. De toute façon, j'ai pas ça tout le temps; lorsqu'il fait chaud, non plus. J'aimerais savoir si des personnes s'identifient à mon petit problème, cela pour répondre à mes questions. Merci encore de me répondre.
Ninette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Depuis déjà plusieurs années, quand je fais de longues
marches,(plus de 10 km) l'été et même l'hiver, j'ai des
plaques rouges irrégulières sur les jambes,cela me démange
parfois, elles disparaissent en 3 jours.
Aucun médecin n'a trouvé la cause.
DOuell
Portrait de cgelitti

Je marche des 5,10,13 Km depuis deux ans et cette dernière semaine j`ai marché 15 Km dimanche le 26 mai dernier ,très bien été. Voilà que samedi dernier j`ai marché 21 Km ,quand même assez humide et à mon arrivée,quelques minutes près j`ai ressentie une vive brulure aux deux chevilles ça duré apeu-près 10 secondes  je n`y ai pas porté attention dans l`immédia.Ce n`est que le soir en arrivant chez moi après une bonne douche que j`ai apperçu une grosse plaque rouge autourde me deux chevilles . On m`a dit que c`étail la maladie du marcheur ..... Ouais! c`est la première fois que j`ai ce problême.... ça picoot et chauffe un peu mais ça s`endure.... Je ne sais pas d`ou ça vient ,j`ai pensé que c`était mes bas Melino en laine ,après une longue marche chaude et humide .... Je pense consulter mais on me dit que ça part et peu revenir dans une prochaine longue randonnée ....enfin je vais attendre un peu et si ça parsiste je vais consulter un dermatologue.... 

Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème, une fois il y a vingt ans après une randonnée par grosse chaleur, et une fois il ya deux jours, après une marche dans la pluie et le froid. Ces plaques, très rouges et sur chaque chevillle, ne me démangent pas et ne me font pas mal, mais c'est assez bizarre.j'hésite à consulter un dermato pour cela, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient. Bon je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick, qui a une réponse?
marche03
Portrait de cgelitti

C'est exactement ce qui m'arrive actuellement: Des chevilles très enflées avec de grosses plaques rouges depuis hier soir, (toujours présentes ce matin) et hier j'ai marché pendant 2h30, je fais aussi 2h de sport en salle et après j'ai les chevilles aussi enflées ainsi qu'après la danse country? Pour ce qui est des plaques rouges, c'est la 1° fois qu'elles apparaissent! Le médecin m'avait supprimé le Lasilix (un diurétique) ce matin au téléphone il m'a dit de le reprendre, je ne peux avoir un RV que la semaine prochaine! Je vais bien voir si ça fait quelque chose ou pas!

ivry
Portrait de cgelitti
avec ma famille,je vis a la campagne .Mon mari a travaille comme apiculteur
et dans ce contexte s'est decouvert une allergie au latex-caoutchouc
naturel-en utilisant les fins gants blancs jettables.Du coup nous savons que
10% de la population y est sensible.C'est de mpooins en moins frequent
mais il peut y avoir du latex dans les elastiques des chaussettes,le
rembourement des chaussures de marche (mousse),les parties
impermeables.Autre possibilite,de mon cote j'ai travaille a tailler les
buissons etc....et je me suis decouverte des tas de demangeaisons,irritations
etc...en general passageres,dues aux plantes.De se ballader dans les herbesil
peut y avoir des contacts ou des frottements au niveau du bas de la
jambe.Dans ce cas a mon avis les effets devraient etre differents suivants les
saisons.
Larivain Yvonne
Portrait de cgelitti
Oui j'ai exactement la même chose et c'est la première année, je suis bénèvole dans un refuge et chaque fois que je promène les chiens dans la campagne je reviens avec des plaques rouges sur les chevilles, elle ne me démangent pas mais me font mal, je pense consulter un dermatologue car mon généraliste n'a pas eu de réponse satisfaisante.
MARIE
Portrait de cgelitti
Mon mari et moi avons le même problème, sans aucune démangeaison ni douleur, seulement des plaques rouges au niveau des chevilles. La 1ère fois, il y a 2 ans, après une très longue marche, sous une grosse chaleur. Mais mon mari a eu le même problème, cet hiver, en ville, suite à une longue marche également (par contre, cette fois-ci, j'avais marché comme lui, et je n'ai rien eu). Et hier, nous avons participé (activement) à un thé dansant et ce matin, même problème pour moi seulement. Donc, il ne faut incriminer ni la chaleur, ni la végétation, ni les insectes. Le seul point récurrent est l'activité importante des jambes. Les médecins ne savent pas qu'en penser. Le problème disparaît au bout de 2 à 3 jours. Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
ivry
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Larivain Yvonne] Oui j'ai exactement la même chose et c'est la
première année, je suis bénèvole dans un refuge et chaque fois que je
promène les chiens dans la campagne je reviens avec des plaques rouges
sur les chevilles, elle ne me démangent pas mais me font mal, je pense
consulter un dermatologue car mon généraliste n'a pas eu de réponse
satisfaisante. [/QUOTE]
hypo
Portrait de cgelitti
La circulation, le retour veineux peut être qui se fait mal. Essayez un gel tonique veineux, type phlebogel, en massant bien dans le sens pied vers cuisse, ça pourrait améliorer vos plaques. Et pensez à relever vos jambes dès que vous pouvez, notamment le soir et la nuit.
catherine
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi le même probleme mais je ne trouve aucune reponse!
Sujet vérouillé