sésé
Portrait de cgelitti
coucou à toutes

je suis enceinte de 36 semaines, et lors de ma visite, j'ai lu le rapport du gynécologue et il est notifié que le placenta est postérieur. pour ma première grossesse le placenta était antérieur. j'aurais voulu savoir si il y avait des risques pour l'accouchement et si un accouchement par césarienne serait nécessaire ou pas. merci de me répondre rapidement.

bisous à toutes

sésé
Portrait de cgelitti
oui béa,je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est le fait que le placenta soit recouvrant qui est le souci. Le fait qu'il ne soit pas noté recouvrant veut dire qu'il ne l'est pas car c'est une info très importante qui est formellement écrite quand c'est le cas
Béa
Portrait de cgelitti
Oui sésé, tout le problème est là, on ne sait pas s'il est recouvrant ou non. S'il est uniquement "postérieur" je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi non plus je ne suis pas spécialiste mais j'ai entendu dire que la césarienne était necessaire quand le placenta est posterieur recouvrant, s'il ne recouvre pas le col il n'y a pas de raison à la césarienne d'après ce que j'ai compris... voilà . le mieux en effet c'est de poser la question à ton medecin
Béa
Portrait de cgelitti
Je ne crois pas que le fait que le placenta soit postérieur ou antérieur fasse une différence... Mais je ne suis pas spécialiste, loin de là, et il vaut mieux que vous demandiez à votre gynécologue pour qu'il vous explique. Il est là pour ça.
Bon courage
darla
Portrait de cgelitti
Je pense que si il y avait un souci ton médecin t'en aurait parlé en pratiquant l'echographie.
Sujet vérouillé