Aideauxseniors
Portrait de cgelitti
Ma mère, âgée de 90 ans, nécessite des soins médicaux constants et sa perte d'autonomie augmente de jour en jour. Contrainte de placer ma mère dans un établissement pour personnes médicalisées d'ici quelques semaines, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'indiquer quelles formalités remplir pour son placement en maison de retraite. A qui dois-je m'adresser ? Quels sont les frais occasionnés?

Merci d'avance pour vos divers témoignages.

Lagatdu
Portrait de cgelitti
Couple 69,73 ans, léger handicap, envisagent retraite dans une famille d'accueil en pavillon, de préférence dans le Val d'Oise ou les Yvelines.

réponse à : andreel@numericable.fr
dany
Portrait de cgelitti
fran est toi franceline que tout le monde appelle a cors et a cris ?
si c'est toi reponds leur ils sont super inquiets...
Aideauxseniors
Portrait de cgelitti

Bonjour.

Ce n’est jamais simple de trouver une solution de prise en charge adaptée pour ses parents. On aimerait qu’ils restent confortablement chez eux le plus longtemps possible tout en préservant leur autonomie. Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette situation.


Travaillant moi-même chez [nom supprimé par la modération], nous sommes confrontés à cette problématique très régulièrement. Notre volonté est d’aider les familles à trouver la solution la plus adaptée à leur besoin en toute sérénité pour la personne âgée et pour vous.
En tant que société de services à domicile, nous recrutons des intervenants qui sont formés et qualifiés et accompagnent votre maman dans la réalisation de ses tâches quotidiennes.

De plus, nous portons une attention particulière au savoir-être de nos assistants de vie, ils sont bienveillants et à l’écoute de votre maman. On appelle cela aussi le bien vieillir à domicile. C’est ce qu’on souhaite tous, mais certaines tâches deviennent plus compliquées que d’autres quand on a un certain âge. Il faut s’entourer des bonnes personnes.


Pour votre maman, c’est la possibilité de rester chez elle, dans sa maison, entourée de ses repères et continuer à faire ce qu’elle aime, c’est important de vieillir dignement. De votre côté vous êtes rassurée de la savoir entre de bonnes mains. C’est plus de sérénité pour tout le monde.


Je vous rappelle également, qu’en faisant appel à une société de services à la personne, vous pouvez bénéficier d’aides financières.


Je vous invite à découvrir notre philosophie sur notre site internet [lien supprimé par la modération]


J’espère que ma réponse vous aidera et je vous souhaite bon courage.

Mélissa

satourne
Portrait de cgelitti

Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage suite à un placement en maison de retraite.

La maison de retraite avait une note de 7.5 sur le site http://www.maisonsderetraite-leguide-jtl.com/site/page.php au môment ou je vous ai répondu (2012).

Je vous laisse juger : http://cause.i.am.online.fr/wordpress/?cat=3

fran
Portrait de cgelitti
dominique, tu as pensé à aller demander conseil à l'inspection du travail ???

il faut défendre vos conditions de travail car cela sera bénéfique pour la prise en charge correcte des residents .
dominique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=François] J'ai dû placer rapidement ma mère en maison de retraite médicalisée. Grâce au guide "maisons de retraite" (sur ce site), j'ai découvert une liste de maison de retraite adaptée à l'état de santé de ma mère.

J'ai contacté les divers établissement, un après l'autre et j'ai eu une chance énorme de pouvoir trouver une place dans un long séjour à quelques minutes de chez moi. Vous pouvez également vous renseigner auprès des organismes publics (mairie, conseil général,...) Alors bon courage.[/QUOTE]
nathalie
Portrait de cgelitti
Maisons de retraite DANGER, c'est pas encourageant comme entame de discution. dit moice que tu as déja fait pour pas que je refasse les mêmes erreurs surtout sur internet car je suis d'accord avec toi sur le côté obscur et fric des sites de placement.

niana
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai également du placer ma mère en maison de retraite il y a peu de temps. en plus de la difficulté de laisser partir un proche, il existe un certains nombres de démarches à faire notamment dans mon cas puisque ma mère ne disposait que de peu de ressources. de plus, faire le choix entre toutes ces maisons de retraite pour ensuite se voir mettre sur des listes d'attentes interminables est vraiment désolant. heuresement pour moi j'ai enfin réussi à résoudre mon problème grace à un service d'aide gratuit qui a fait de nombreuses démarches pour moi et m'a indiqué toutes celle que j'avais à faire. si cela peut vous aider.

www.ascelliance-retraite.fr

jean-pierre
Portrait de cgelitti
Sinon, je vous conseil de poser toutes vos question sur un site spécialisé en la matière qui saura vous aiguiller, j'avais été confronté aux même problèmes et ils ont été d'une grande aide. Ce site site http://www.3evie.com

Mireille
Portrait de cgelitti
Mes parents ont trouvé leur bonheur en île-de-France dans le guide Senior Plus des maisons de retraite. Je ne l' ai pas lu moi-même mais ils sont contents maintenant donc vous pouvez essayez!

Pages

Sujet vérouillé