chantal
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila mon oncle habite ds une petite maison, seul.

Agé de 75 ans, il se déplace a l'aide de déambulateur, pour ces repas on a is en place un système de traiteur, pour ses vêtements, ses neveu et nièce s'en occupe.

Le problème auquel nous fesont face c'est que mon oncle est un peut déboussoler du temps. Il se couche a 15h-16h.. ce lève a 2h du matin fé sonner les téléphone des neuveu et nièce pour juste leur dure: "j'ai faim".. ou encor d'autre chose.. En sachant que nous somme pas toujours là, en effet nous (neuveu et nièce) travaillons..

Nous avons donc décider face à ces différents problèmes de le placer en maison de retraite. Le fait n'est pas que nous trouvons pas de place, c'est qu'il ne veut pas être placer! Commnet faire pour le placer un peu contre sa volonter mais aussi pour son bien en effet il fait souvent des chutes, faite des aller retour a l'hopital, mais a chaqu fois il veut rentré. Nous s'avons pu trop quoi faire. Merici de nous élairés, des solution sont peut-être envisageable. Merci d'avance.

Romain.

Romain
Portrait de cgelitti
Désoler pour les fautes..
Romain.
Romain
Portrait de cgelitti
Son médecin est au courant, mais nous signale que nous pouvons effectuer un placement en maison de retraite si celui-ci sait encor prendre de décision..et aussi il est impossible si il ne veut pas. Nous avons déjà fait les papiers pour le placer mais a cahsue fois il dit qu'il ne veut pas partir, il veut rester chez lui. Il prend beaucoup de médicaments, pour son ménage et la préparation de ces médicaments il a une femme de ménage car il est impossible qu'il le fasse lui même, et pour ses affaire a laver ou autre petit besoin nous sommes la..mais très dépasser commme nous travaillons, et pour ces repas, un traiteur passe pou s'en occuper lui donnant ces repas.
Merci de vos réponses.
Romain
Fr.
Portrait de cgelitti
Bonjour Romain,

votre oncle présente un début d'Alzheimer, certainement et les choses ne feront que s'aggraver.
Il faut demander un entretien à son médecin traitant pour le mettre au courant du comportement de son patient.
Avez vous le soutien et le regard d'une association, a t il besoin de soins particuliers ? (soins, aide à la toilette, aide aux repas, ménage, coucher, habillage ?)..vous seriez dans une certaine mesure épaulés et moins seuls dans votre "mission" très prenant et déstabilisante.

Vous pouvez demander l'aide d'une assistante sociale de la CNAV pour lui obtenir l'APA s'il ne l'a déjà.
si votre oncle fait des bêtises pour gérer ses affaires, il va falloir penser à une tutelle éventuelle.
chantal
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je voulais avoir quelques renseignements sur le déroulement d'un placement d'une personnes âgées en maison de retraite( dans ce cas il s'agit de ma mère).
Plus particulièrement je voulais être renseigné sur le plan financier et connaitre les droits et devoirs des enfants.En effet nous sommes 9 enfants et 2 à vraiment s'occuper d'elle, pour les autres elle n'existe plus.
Donc mes questions sont : Sont ils obligés de payer?
Ont ils le droit de refuser?
si ils refusent qu'est il possible de faire?
Si un enfant ne peu pas financièrement comment cela se passe?
La somme à payé est elle divisé ou selon les revenus?
Si vous avez reponse à tout cela et si il est possible de me faire parvenir un lien cela serait génial

Voilà merci d'avance
Chantal
Sujet vérouillé