tout est dit
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens à me poser des questions sur certains médicaments que l'on me prescrit. Pas plus tard qu'il y a 15 jours, le docteur m'a diagnostiquée spasmophile et m'a prescrit toute une batterie de cachets dont du magnésium et des myorelaxants. Je ne ressens aucun effet positif et je me demande si ces médicaments ne sont pas des placébos. Peut-on obtenir une liste des placébos ?

oui mais
Portrait de cgelitti
tout est dit les placebos peuvent etre efficasses sur des personnes sereines qui font deja du yoga, du boudhisme , je pense que si ca fonctionne sur certaines personnes c'est que leur mal est dans leurs ntete! mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les medecines parralleles faut arreter quoi de nous donner des traitements subjectifs et dans certaines religion c encore pire!!! pas de placebo leur foi et c tout aberrant!~meme si je ne fait aucune descrimination chacun se soigne comme il veut du moment qu; il en soit satasfait
cristou
Portrait de cgelitti
il est marquée sur le flacon ,la spasmophilie c'est du nerfs l'association de calcium et de magnésium a un povoir apessant les gros nerveux on un manque il suffit de faire une prise de sang pour le voir ,le myorelaxan c'est pour te calmer la spasmophilie n'est purement que d'origine nerveuse il faut du calme et du repos
tout est dit
Portrait de cgelitti
l'effet placebo fonctionne très bien d'ailleurs, car le malade dans ce cas se guérit tout seul. Dans les cas où il faut un traitement sérieux car on ne guérit pas facilement d'une maladie, il faut essayer un vrai traitement conventionnel.
Dans le cas de sonia, le magnesium peut être utile et les myorelaxants ne sont pas des placebos !! mais ce n'est peut être pas suffisant ou ce n'est pas le bon traitement ...
tout est dit
Portrait de cgelitti
En l'absence d'étude clinique en double aveugle probantes, la communauté scientifique considère majoritairement que certaines médecines parallèles, comme l'homéopathie, l'acupuncture ou l'aromathérapie relèvent uniquement de l'effet placebo et donc que l'effet de ces thérapeutiques est exclusivement subjectif. Certains travaux de synthèse soutiennent cette opinion dans le cas de l'homéopathie. Dès le début de sa pratique de l'homéopathie, Samuel Hahnemann prescrivait, entre les prises de remède actif, souvent espacées de plusieurs jours, une prise quotidienne de grains de lactoses « naïfs » (vierges) de toute autre substance, pour « plaire » au malade et le faire « patienter ».

Une étude menée par un groupe de huit chercheurs de nationalités suisse et britannique dirigés par le docteur Aijing Shang (département de médecine sociale et préventive, université de Berne) a effectué une analyse des publications médicales de 19 banques électroniques, comparant l'effet placebo à l'homéopathie et l'effet placebo à la médecine conventionnelle ; les études portaient en moyenne sur 65 patients (10?1 573). Les résultats de cette étude, publiés dans The Lancet (27 août 2005) n'ont mis en évidence aucune supériorité de l'homéopathie sur l'effet placebo, contrairement à l'allopathie
christian pène
Portrait de cgelitti
les placebos n'existent pas , sinon ils seraient best-sellers en pharamcies ; or ils sont introuvables....on ne connaît même pas leur formule
Sujet vérouillé