guillermou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ce W-E nous avons étés toute ma famille et moi, piques abondament par....

Ces piqures sont caractéristique: point de piqure rouge vif avec auréaule +/- rosée.

ces piqures peuvent provoquer chez certains un gonflement localisé et le prurit est +/- intense.

Les piqures étant fréquentes sur le cuir chevelu, j'avais pensé aux Aoutats, mais à cette époque de l'abnnée, même dans le midi, ça me semble impossible.

Ils ont l'air particulièrement nombreux autour des haies.

Ca ressemble à des moucherons mais très très petits.

Qui aurait une idée de ce que c'est, du traitement des piqures et du moyen d'éradication de ces bestioles?

laurence
Portrait de cgelitti
Dès que je passe du temps dans un jardin (c'est toujours pendant l'été), je me fais piquer le cuir chevelu. Cela fait des petits boutons qui démangent. Je cherche un moyen d'éviter ces piqures.
guillermou
Portrait de cgelitti
piqures de Taon,d"abeille ou moustique =

Essayez en Homéopathie :
APIS §ELIFICA 9 CH , 3 granules tous les quarts d'heure
jusqu'a apaisement.
à bientôt sur le forum
Couette
Portrait de cgelitti
A part les moustiques, je ne vois pas de quoi il s'agit mais j'ai un doute...Vous parlez peut-être de ces petites chenilles noires qui ressemblent à des fourmis mais plus longues en taille ? qui s'envolent pas millier dans l'air, et qui sont plus ou moins urticantes. Qu'on a trouvé dans le midi de la France ! elles sont très nombreuses dans les jardins près des palmiers, sapins...Merci de m'aiguiller, mais si c'est cela on peut juste les chasser avec un jet d'eau, mais bizarre chez nous il y en a plus du tout. Elles se sont transformés en papillon.
guillermou
Portrait de cgelitti
piqure : pardon pour la faute, il faut lire
APIS MELIFICA 9 CH
Sujet vérouillé