jolicoeur
Portrait de cgelitti

Mon conjoint et moi nous sommes faits piquer par des guêpes. Lors d'une randonnée pédestre avec notre chien, celui-ci a piétiné un nid et nous nous sommes faits attaqués par des guêpes. Mon conjoint en a environ 6 ou 7 et j'en ai environ 5-6. Sur le coup, une sensation de brûlure intense. Le lendemain, j'ai une énorme démangeaison et trois des piqûres sont enflées d'environ 1 pouce de diamètre. J'applique de la crème bénadryl mais ça ne fait effet que quelques minutes et la démangeaison recommence et l'enflure ne diminue pas. Quoi faire et est-ce qu'une prochaine piqûre pourrait être pire ??

jolicoeur
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Etant donné les symptômes que vous décrivvez, il faudrait mieux consulter car vous faites peut-être une allergie. Si c'est le cas il serait prudent de s'équiper d'une seringue "Anahelp" et d'antihistaminiques. Sachez aussi qu'une première piqûre d'abeille ou de guêpe n'est pas obligatoirement allergisante. La réaction peut se produire lors d'une piqûre ultérieure. Il est donc important de consulter un allergologue qui vous fera des tests. Pour des conseils de prévention et de premiers bons réflexes à adopter, consultez cette page : des conseils précieux en cas de piqûres de guêpes, d'abeilles, de méduses....

KTIA
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis tombée moi même dans un nide de guepe il y a 15 ans et j'ai été piquée par une 20taine de guepe.

Depuis 15 ans je les ai évité jusqu'à cet été où une seule guepe m'a piqué et j'ai fait une réaction violente qui m'a conduite aux urgences où l'on m'a sauvé in extremis. Je commence une désensibilisation dans quelques semaines mais je regrette amèrement de ne pas avoir été chez l'allergologue bien avant pour vérifier mon allergie. 

Ne faites pas la même erreur et allez vérifier si votre corps n'a pas mis en place des anticoprs qui a la prochaine piqure se retourneront contre vous.

Pas de panique juste une vérification qui prends pas beaucoup de temps.

J'espère que ma réponse vous aura été utile

Amitiés

Cathia

Sujet vérouillé