béa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème, et je ne sais comment le résoudre.

Voilà, depuis 3 semaines environ, j'ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur mon corps - un peu partout (pieds, jambes, dos, ventre), et de plus en plus nombreux - qui me démangent. Je suis allée voir le médecin ce matin, elle m'a dit qu'il s'agissait de piqûres d'insectes, mais elle n'a pas trop su me dire lequel.

Elle m'a donné des procduits pour traiter les symptomes (démangeaisons) et un gel désinfectant pour les risques d'infection.

Mais concernant le moyen de lutter contre l'insecte en question, elle ne m'a rien dit...

Il est invisible à l'oeil nu, puisque j'ai tout inspecté. Et résistant, car j'ai déjà lavé mes vêtements et mes draps plusieurs fois. Pour info, mon chat n'a l'air d'avoir aucune démangeaison de son côté.

Les démangeaisons me prennent surtout le soir et la nuit, chez moi... Quels genres d'insectes invisibles peuvent survivre dans nos literies ou ailleurs??

Merci d'avance de votre aide.

fr
Portrait de cgelitti
ils vivent aussi dans les haricots verts, si tu en cueilles..(voie d'accès : pieds et jambes)
ce n'est rien, mais très dérangeant, et ça démange furieusement. du vinaigre sur les démangeaisons,

Apaisement des démangeaisons:
les lotions alcoolisées (alcool camphré) ou acidulées ainsi que les solutions à base d'huiles végétales ou minérales ont une action apaisante. Attention: elles provoquent parfois des rougeurs chez certains sujetsdDès l'apparition des premiers symptômes, il est conseillé de prendre un bain bien chaud en se savonnant au savon de Marseille (peu irritant). Après ce bain qui a pour but de détruire les Aoûtats, appliquer un des produits apaisants au niveau des zones irritées. Il est généralement nécessaire de renouveler ces applications plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours. En effet, même après la mort des Aoûtats, les démangeaisons continuent; elles ne diminuent que progressivement.
marcolivier
Portrait de cgelitti
Si tu es à la campagne, je pense qu'il s'agit d'aoûtats, des larves d'acariens, invisibles à l'oeil nu, qui creusent des galeries sous la peau et injectent un liquide digestif qui provoquent des démangeaisons très désagréables. Ils vivent dans l'herbe et sévissent uniquement en été et au début de l'automne. Ils grimpent le long des vêtements, des membres et se logent dans les plis cutanés (creux poplités, aisselles, aines). J'en souffre beaucoup, tous les ans à la même époque. Je crois que le seul moyen de s'en protéger serait de ne pas sortir l'été ou de s'envelopper d'une bulle étanche... ou bien de les supporter, en attendant octobre.
fr
Portrait de cgelitti
flute, les aoutats sont le fléau du mois d'aout, et pas du 4 juillet..
bolobie
Portrait de cgelitti
je crois que c`est la gale, je suis en traitement présentement et tout ce que tu vie est pareil comme moi. Va voir ton médecin et il faut tout laver à l`eau chaude et sécher 20 min. à la sécheuse
vero
Portrait de cgelitti
tu a mis du baygon vert ou tu peut fair ton lit avec un vaporeto
béa
Portrait de cgelitti
je suis à mon cinquième mois de grossesse et me suis faite piquer par des aoutas: y a t il un risque pour le bébé
Sujet vérouillé