Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes. Mon fils a 3 ans et 3 mois et il fait toujours pipi au lit la nuit. Avez-vous des conseils à me donner pour m'aider à y remédier. Par avance merci.
lucie
Portrait de cgelitti
marcher au chantage ne sert a rien. ton fils arrètera de faire pipi au lit quand il se sentira pré et pas avant.
EMILIE
Portrait de cgelitti
coucou, mon pediatre m'avait dit qu'ils deviennent vraiment propre a 5ans, et qu'entre temps, il arrive des petits "accident".
ma fille 3ans fesait pipi au lit, depuis un moment elle demandait a ma mere d'aller en vacances chez elle a la campagne, ma mere lui a dit "tu viendras chez mamy quand tu feras plus pipi au lit", et 3jours apres, elle n'a plus refait... juste un "accident il y a environ 1mois. il faut lui dire que c'et un grand garçon, ou grande fille, que vous etes fiere de lui ou d'elle quand elle ou il fait quelque chose de bien, moi je pense que ça m'a aider. car a chaque fois que ma fille a quelqu'un au telephone, la 1ere chose qu'elle dit c'est : "ba moi, j'a pa fait pipi au lit moi!!!"
mon plus gros soucis avec ma fille, c'est la tetine... au secours!

bon courage a toute!
franceline
Portrait de cgelitti
il deviendra propre d'un seul coup. il est déjà propre dans la journée ? amicalement.
djoe
Portrait de cgelitti
Minou,
Si il est propre la journée, ne t'inquiète pas trop cela vient d'eux même et d'un seul coup comme le dit francine.
Ma fille est devenue propre quand elle a sue qu'elle allait rentrée à l'école et cela a été du jour au lendemain. Soit patiente cela viendra de lui même.
franceline
Portrait de cgelitti
bravo pour votre fille, les progrès ne viennent pas tous en même tps, qd même. moi j'ai bcp de photos de mon petit fils avec la tétine au bec, dommage. "ça gâche ta beauté" je lui disais.. mais bon, elle a encore besoin de tétouiller, et il n'y a pas vraiment d'astuce. avec l'école, elle oubliera peu à peu. ce n'est pas bien méchant, à moins que d'autres aient des solutions?
amicalement
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
La propreté nocturne se fait vers l'âge de 5 ans et la diurne(pdt la journée)entre 2 et 3 ans.Les petites filles sont généralement plus vite propres que les garçons .Donc,pas de soucis.Pour qu'il soit propre la nuit,il faut déjà qu'il arrive à se retenir le jour(donc,à contrôler sa vessie)et à aller lui-même aux toilettes.Ensuite,il faut qu'il puisse faire la sieste sans couche.Le faire aller aux W.C avant celle-ci et après.Expliquez -lui ce que vous attendez de lui.Encouragez-le car l'apprentissage de la propreté peut être longue.Ne pas crier,ni punir car il régresserait.Protégez son matelas(alèse),mettez son drap housse et une autre alèse (un retangle)en plastique au milieu du lit dans le sens de la largeur.Recouvrez celle-ci d'une alèse en coton.(un rectangle)et toujours dans le sens de la largeur.Lorsque votre enfant aura fait pdt la nuit,vous n'aurez plus qu'à changer l'alèse( en coton) au lieu de tout changer le lit.Vous pouvez aussi lui mettre à disposition un pot et lui mettre une petite veilleuse.
Sujet vérouillé