M
Portrait de cgelitti
je rencontre un probleme avec mon fils depuis qu'il est petit.

des qu'il stress ou qu'il a peur de quelque chose il fait pipi.

ont evite d'élever la voix ou de le grondé lorqu'il a fait une betisse car il prend peur deviens blanc et fait pipi .

une fois un professeur a élevé la voix sur lui il a pris peur et a fait pipi .

il y a aussi des periode de stress qui ce traduise avec des pipis au lit , comme par exemple lorsqu'il a son carnet de corespondance a faire signé .

il va attendre 2/3 jour avant de nous le faire signé mais pendand cette periode il va faire pipi au lit ..puis des que le carnet et signé les pipis au lit cesse.

je ne sait plus quoi faire , car il deviens ado et ce probleme lui gache un peut la vie .

aidez moi

josiane
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai a peut pres le meme probleme que toi avec mon fils, j'ignore quel age a ton fils,
mon fils a 15 ans et lorsqu'il est stressé il mouille son lit parcontre il ne fait pas sur lui de peur.
c'est souvent lorsqu'il a un souci au college, ou qu'il a fait une betisse et qu'il veut pas nous le dire .
ou si il est tres fatigué . ou a chaque nouvelles rentrée, ou lors d'un cauchemars .

cela ce produis par periode 1 / 2 fois quelque fois plus .
mais maintenant des que je vois que ça arrive ont en discute ensemble et en general tous rentre dans l'ordre et les pipis au lit cessent.
le pauvre c'est pas sa faute et il ne faut pas grondé un enfant qui mouille son lit meme si ça arrive souvent
Maryline
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas en parler à un urologue ou à un psychologue. C'est vrai qu'il faut règler ce problème rapidement pour qu'il ne soit pas la risée des copains de classe. Ce handicap peut lui pourrir la vie. N'attendez pas !
Carine
Portrait de cgelitti
Message à Isabelle :
Il faut en parler ouvertement à votre fils au bon moment, en tête à tête. N'hésitez pas à consulter un urologue pour trouver une explication médicale aux fuites urinaires (qui ne sont pas à ignorer mais à soigner pour éviter d'autres problèmes plus grave plus tard du type : prostate).

Votre fils en a honte, ce qui est normal mais il en aura peut-être plus honte encore si cela arrive avec sa copine ou lors de vacances entre copains par exemple.

Il existe tellement de solutions actuellement alors pourquoi se mettre la tête dans le sable comme l'autruche.

Essayez de trouver avec un médecin une solution pour résoudre ce problème handicapant et complexant.

A voir plus loin le forum "fuites urinaires" qui pourra vous apporter de l'aide et des conseils.

Ps : j'ai moi aussi eu longtemps des fuites urinaires.
isabelle
Portrait de cgelitti
mon fils   a 18 ans ,
Alexandre a mouiller son lit regulierement jusqu'as 15 ans puis par intermitence , actuellemnt ça lui arrive encore de temp en temp.
pas souvent heureusement mais ça lui arrive.
la nuit derniere c'est arriver,c'été pas arriver depuis le mois de juillet bien-entendu vu sont age il est difficile pour lui d'en parler meme a nous ses parents qui pourtant sommes au courant du probleme.
ce matin il est venu mettre ses draps et son calson dans la corbeille a linge il ma simplement dis qu'il avais eu un petit souci , et en mettant le linge a la machine je me suis apperçu que les draps été mouiller .
et dans sa chambre son lit été ouvert l'alese seché
je sais qu'il en souffre, mais il a trop honte d'aller voir un medecin a son age.
que dois je faire pour l'aider , car en plus il frequente une fille ,
merci isa
M
Portrait de cgelitti
pour Olivia: vous lui mettez des protections pour la nuit?
olivia
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai le meme probleme avec mon fils lorsqu'il est stressé ou tres fatigué , il s'oubli la nuit heureusement ça n'arrive pas souvent.
il a 14 ans .
Sujet vérouillé