selina
Portrait de cgelitti
Je souffre de pinguécula depuis 3 ans, mes yeux rougissent régulièrement et aucun collyre ne me soulage. Connaissez-vous le nom d'un collyre ou autre chose par voie orale(quelque chose d'efficace) qui pourrait éviter l'irritation des yeux et les soulager?

Merci à tous pour vos réponses

Margo
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup, mais ajouté à cela, j'ai parfois le blanc des yeux d'un rouge diffus comme si j'avais pleuré, les gouttes n'agissent qu'1/4 d'heure, est-il possible de mettre des gouttes toutes les 1/2 heure ou y a-t-il un autre remède à cela. merci encore
selina
Portrait de cgelitti
Le viscotears s'appelle vidisic en allemagne. Prouvez avec ca. J'ai le même problem.

Selina
Philippe
Portrait de cgelitti
Vous avez certainement les yeux secs.
Il faudrait que vous consultiez pour connaitre l'origine cette sêcheresse.

Pour vous aider, faites ce petit test: Mettez des lunettes de natation et regardez si au bout de quelques minutes vous avez de la buée.
Si c'est le cas, le problème vient probablement d'un problème d'évaporation donc de qualité des larmes et non de quantité. L'origine de ce problème est probablement vos paupières, comme une blépharite (rougeur des paupières avec +/- des pellicules). Dans ce cas il faut faire un nettoyage des paupières avec une solution pour comme Lid Care. Si vous n'avez pas de rougeur ni de pellicules, il s'agit probablement d'une dysfonctiondes glandes de Maibonius, il faut alors faire des compresses d'eau chaudes pendant 5 minutes 3 à 4 fois par jour, suivit par un massage des paupières.

Si les lunettes ne s'embrouillent pas, il faut alors penser à une insuffisance lacrymale. Dans ce cas il faut utiliser les larmes artificielles ou dans les cas plus avancé demander à avoir des bouchons lacrymaux.

Dans tous les cas il faut utiliser les larmes artificielles sans conservateur si vous devez les mettre plus de 4 fois par jour.
Un produit que j'aime beaucoups est Viscotear de Ciba. Qui est un gel qui n'embrouille la vue que pendant 3-5 secondes mais qui donne un soulagement plus durable. Ce que je conseille toujours est de fermer les yeux une fois que l'on a mis les gouttes dans les yeux et ce pendant 20 à 30 secondes.
Philippe
Portrait de cgelitti
Un pinguécula va rougir parcequ'il y a une inflammation.
La raison de cette inflammation est que lorsque vous avez, même légèrement les yeux secs, le pinguécula va s'assêcher et lorsque vous allez cligner, le contact entre lui et la paupière se fera sans lubrification donc echauffement d'où inflammation et rougeur. C'est la même chose que si vous vous frotter la peau.
La seule chose à faire est d'utiliser des larmes artificielles. Si votre pinguécula est vraiment très important, vous pouvez demander l'avis d'un ophtalmologiste pour le faire retirer, mais ce n'est pas quelque chose que l'on fait car il reviendra et parfois en pire.
Philippe
Portrait de cgelitti
Désolé, c'est ce que je prescris en Angleterre. Demander à votre pharmacien un gel lubrifiant oculaire sans conservateur. je dis bien gel et non pommade/onguent.
Le gel n'embrouille pas la vision contrairement aux pommades/onguents.
margo
Portrait de cgelitti
Merci de toutes ces informations, mais en allant à la pharmacie, et en regardant sur internet, je n'ai jamais pu trouver VISCOTEAR DE CIBA (ils ne connaissent pas). Auriez-vous quelque chose d'équivalent? Merci pour tout
Sujet vérouillé