tiboafx44
Portrait de cgelitti
la pinguecula est très inesthétique, j'en ai dans les 2 yeux et je me demande bien qu'elle facteur favorise cette apparition soudaine?

Mon ophtalmo m'a dit de ne surtout pas la faire enlever pourquoi cette négativité? elle n'atteint pas encore la cornée mais , elle est à la limite. Il me semble cependant logique de l'enlever le plus tôt possible, est-ce dangereux le l'opérer?

Sinon quelle anesthésie est pratiquée et combien de temps dure l'opération? Opère t'on les 2 yeux en même temps?

Est-ce vrai que si l'on opère elle peut récidiver en pire?

Est-ce une opération rare et douloureuse, je suis de nature anxieuse lorsque l'on est négatif sur le sujet.

Philippe
Portrait de cgelitti
Votre ophtalmo a raison. Ne confondez pas le pinguécula avec le ptérygion. Même si les deux sont de la même famille, le premier ne bouge pas alors que le deuxième peut aller sur la cornée.
Une chirurgie dans les deux cas peut empirer le problème, c'est à dire qu'il vont revenir plus important. L'opération n'est pas rare et pas douloureuse. L'anesthésie est locale.

Nous savons que les UV et le climat chaud et sec prédispose à ces problèmes.
tiboafx44
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous informe que j'ai créé un forum de discussion sur les pinguecula/pterygion :

http://pinguecula.xooit.fr

Cordialement,

Tibo
Sujet vérouillé