Jojo64
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai des pinguéculas (tache jaune ou blanche sur la conjonctive) dans chaque oeil depuis 6 ans en ce moment mon oeil gauche est irrité donc rouge depuis 10 jours, l'ophtalmo m'a prescrit du collyre mais surtout il veut me les enlever il dit que ce n'est rien mais qu'il faut s'en débarasser sinon elles vont toujours s'irriter, cependant d'autres ophtalmos ne sont pas du même avis, ceux-ci disent ne surtout pas les toucher car elles pourraient réapparaître en pire.

Moi je ne suis pas pour l'opération mais le fait qu'elles s'irritent je me demande si elles ne vont pas s'étendre davantage et atteindre la cornée et si je peux utiliser du collyre à chaque nécessité sans restriction.

Donnez moi vos avis et vos expériences.

Ana
Portrait de cgelitti
La pinguécula peut dans certains cas revenir. Si l'on a les yeux secs, il faudra continuer à mettre des gouttes lubrifiantes.
Pour ma part, je suis très contente avec l'intervention.Les fils se résorbent tous seuls. Cela fait aujourd'hui 15 j et l'oeil n 'est pratiquement plus rouge. Mais l'important est d'avant tout de choisir un bon ophtalmologiste! Si le médcin est bon, tout se passe bien.

Ana
health34
Portrait de cgelitti

moi aussi j ai de la pinguecula,quelles sont les collyres les plus efficaces pour l'enlever?

seve
Portrait de cgelitti
bonsoir moi aussi jai des espece de petite bulle jaunatre dans l'oeil penser vous que c'est un pinguecula??merci de me repondre
ana
Portrait de cgelitti
A l'oeil gauche, le premier opéré, j'ai une légère marque rouge de la cicatrice. Mais c'est beaucoup mieux qu'avant l'intervention ou j'avais une grosse boule rouge en permanence. L'autre est encore assez rouge pour l'instant.

Ana
Jojo64
Portrait de cgelitti

bonjour, ou en es tu aujourdhui ?

Ana
Portrait de cgelitti
Rémi,

Franchement je n'ai pas retrouvé mes yeux blancs.
Certains jours, ils sont plus rouges que d'autres ( à l'endroit opéré). Je continue à mettre des larmes artificielles mais de toute façon c'est mieux qu'avant.
Il fallait que je me fasse opérer, c'est fait mais il est vrai que je pensais que cela resterait mieux.

Seve,

Si la petite bulle est au coin de l'oeil, c'est possible mais il faut quand même consulter pour avoir confirmation si cela est douloureux ou gênant.

Ana
seve58600
Portrait de cgelitti

Je viens de me faire opérer le 12/04/2016 car j'étais gêné avec mes lentilles, toujours l'oeil iritté et rouge. J'ai encore les fils que je dois me faire enlever mercredi prochain. J'ai les yeux rouges mais le chirurgien m'a dit que cétait normal tant qu'il y avait les fils. Je n'ai pas du tout eu mal après l'opération.

tiboafx44
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous informe que j'ai créé un forum de discussion sur les pinguecula/pterygion :

http://pinguecula.xooit.fr

Cordialement,

Tibo
Marcel64
Portrait de cgelitti
bonjour,

avez vous retrouvé votre oeil blanc?
Anna
Portrait de cgelitti
La première opération s'est bien passée et était indispensagle. Le pinguécula allait vite devenir un ptérigion. L'oeil a été rouge pendant 10 jours. La seconde date d'il y a une 10 jours et a été plus pénible. le fil me gêne, l'oeil est vraiment très rouge et je suis génée par la lumière.
Mais c'est fait. Heureusement que la première intervention s'est bien passée, je ne sais pas si je me serai faite opérer l'autre oeil.

J'espère que tout ira bien pour vous.

Courage.
Ana

Pages

Sujet vérouillé