Elise
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis très inquiète!!!

En effet j'ai pris ma pilulle minesse à 21h40 et à 2h00 du matin j'ai vomi.

Je voudrais savoir si je devrais me proteger ou pas???

Merci beaucoup!

Maëva
Portrait de cgelitti
bonjour, pour moi il c'est passé la même chose que pumoc sauf que j'ai pris ma pilule a 19h30 et j'ai vomi vers 11h30? J'ai donc peur de tomber enceinte si je n'utilise pas un autre moyen de contraception!
J'attends une réponse très vite
Merci
Valentine
Portrait de cgelitti
Non ne t'inquiète pas. Il s'est passé plusieurs heures après la prise, donc ton corps a eu le temps d'absorber ton contraceptif.
Par contre si les vomissement se produisent de suite après la prise, il faut continuer sa plaquette mais se protéger en même temps jusqu'au dernier comprimé.
A+
zouzou
Portrait de cgelitti
plus de 12 heures après ? (de 19h30 à 11h30)   aucun risque
Elise
Portrait de cgelitti
La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode par réduction de l'absorption d'hormones et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Un comprimé actif d'une autre plaquette devra être pris.

Voilà ce que dit la notice. A toi de voir si les 4 heures sont dépassées ou non.
Maëva
Portrait de cgelitti
désolé je me suis mal exprimé
non enfait je l'ai prise à 19h30 et j'ai vomi a 23H30
Merci
Sujet vérouillé