martinep
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma mère prend constamment des médicaments mais je ne suis pas toujours présente pour pouvoir vérifier si elle prend correctement son traitement. Je lui avais acheté un pilulier classique pour lui mettre un peu d'ordre mais apparemment elle oublie souvent de prendre certaines pilules. On m'a parlé de piluliers électroniques ? Quelqu'un en a déjà utilisé ? Est ce intéressant ? Est ce fiable ?

Il me faudrait vraiment un pilulier avec lequel je pourrais "surveiller" la prise de traitement. Cela existe t-il ?

Merci de vos réponses,

martinep
Portrait de cgelitti

Je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillée un pilulier "intelligent", le pilulier SIVAN. Il fonctionne grâce à une carte SIM, sonne et bippe aux heures de traitement et pendant 30 minutes, le temps que la personne prenne ses médicaments. Au bout de 30 mn, si la coupelle n'a pas été vidée, je reçois une alerte via tél ou mail pour m'indiquer qu'elle n'a pas pris son traitement. C'est une sécurité supplémentaire. C'est un abonnement sans engagement à 19,50€/mois. Je vais tester quelques mois et aviser ensuite. Vous pouvez le trouver sur le site www.medsecure.fr si vous voulez aller voir. Bonne continuation dans vos recherches,

capitaine1erreussi
Portrait de cgelitti

suzanne.valroff@orange.fr

Je cherche aussi un vrai pilulier  avec des cases eéglables. Le mien est constitué avec des petites cases en platique qui tombent régulièrement.... Je vais consulter demain et je vous dirai quid de cet objet ?? A bientôt  donc

Sujet vérouillé