dssqref
Portrait de cgelitti
je vous écris pour demander conseil,

Ma petite amie et moi-même avons eu des rapports sans protection nous avons donc eu recours a la pilule du lendemain malheureusment 3 jours plus tard pendant une relation protégée le présérvatif a cédé.La meilleur solution nous a parut étre de reprendre la pilule.

C'est pourquoi j'aimerais connaitre les risques encouruent et le taux d'efficacité de la 2nde pilule prise juste aprés le rapport

merci

dssqref
Portrait de cgelitti
aqrerzsertzae'r<zerzer
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Charles
Les solutions auxquelles vous avez eu recours sont bonnes.
Maintenant , il serait préférable que ta copine prenne la pilule si tu penses que votre relation risque de durer ( enmène la voir des professionnels dans un centre de planification qui pourront la lui délivrer si elle est mineure et qu'elle ne souhaite pas mettre ses parents au courant de sa démarche ).
Attention la pilule la pilule n'est que contraceptive , elle ne protége pas des IST !!

Quand à ta question concernant l'efficacité de la PLD lors de la seconde prise, elle est identique à la première si elle a été prise dans de bonnes conditions : dans les heures qui suivent le rapport , l'efficacité diminuant au fil des heures .

Il y a les autres risques qu'il ne faut pas ignorer et négliger : la transmission des IST ( maladies sexuellement transmissibles )

Un dernier petit conseil : s'il se trouvait que ta copine n'ait pas ses régles à la date prévue : faites un test de grossesse .
Bonne soirée   
Sujet vérouillé