zelda21
Portrait de cgelitti
BONJOUR

CETTE PILULE PEUT ELLE CONVENIR A QQUN DE 48 ANS? JE ME POSE LA QUASTION QUANT A L EQUILIBRE OESTROGENE/PROGESTERONE?

JUSTE UNE QUESTION ET JE MANQUE PAS D ALLER VOIR MA GYNECO!

MERCI DE VOTRE REPONSE ET SURTOUT VOTRE AVIS MEDIACL

BIEN A VOUS

KAREN

vivi77
Portrait de cgelitti
salut, j'étais sous Implanon (l'implant contraceptif qu'on nous met sous la peau du bras) pendant 1 an, juste après mon accouchement. Je n'ai pas eu mes règles pendant 1 an! mais j'avais de l'acné. A 32 ans c'était insupportable. J'ai donc demandé à mon gynéco de m'enlever l'implan et de me prescrire une pilule qui aurait un effet bénéfique sur mon acné. Et il m'a prescrit Yaz. ça fait environ 1 mois et je n'ai presque plus de boutons. Par contre j'ai pris kg! Dès que j'ai commencé à prendre la pilule j'avais tout le temps envie de grignoter, comme si j'étais enceinte! d'ailleurs j'ai cru qu'il y avait eu un accident! j'espère pouvoir reperdre ces 2 kg pour l'été...
Nicole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valentine] Merci beaucoup Gyp, je n'arrivais pas à trouver ces renseignements.
Et pour la drospirénone par rapport au gestodène, tu sais quelque chose ?
[/QUOTE]
vero
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marine] Bonjours a toutes,
Cela fait 3 mois que je prends yaz. A la fin de la première plaquette mes régles sont arrivées comme il se doit au cours des cachets placebos.
Donc reprise de la deuxiéme plaquette normalement, cependant a la fin de celle ci, au moment ou j'était censé avoir mes régles: rien, je suis aujourd'hui a un retard de 1mois, j'ai fait une prise de sang au bout de la première semaine de retard qui était négative et un test pipi au cours de la deuxiéme semaine qui était négatif. Je n'est jamais oublié aucun comprimés cependant il m'est arrivé de les prendre a 20h au lieu de 16h, ou de les prendrent le lendemain matin (et oui je c'est que ce n'est pas sérieux), j'ai eu des rapports non protégés. J'ai de très fortes nausées le soirs, l'odeurs ou la vue de certains aliments me dégoute, j'ai le ventre qui tire dans le bas, mal aux reins et les seins lourds, j'ai de fortes pertes incolores, et surtout plus trop d'apetit, des ballonements et je digére très mal. Je suis assez inquiéte car si ces symptomes sont dues a yaz même si elle supprime les régles cela ne me convient pas. J'ai très envie d'un enfant donc etre enceinte ne me dérangerais pas.
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.[/QUOTE]
Marie24
Portrait de cgelitti
Il ne faut surtout pas arréter plus de 4 jours, les effets contraceptifs ne fonctionnent plus au delà des 4 jours placebo et il y a un risque de grossesse. En revanche tu peux diminuer les jours sans voir enchainer les deux plaquettes sans faire de pause. Ton premier jour de plaquette ne sera plus le même mais à part ça aucun problème (ma gynéco m'a affirmé que je pouvais le faire). Donc je te conseille d'enchainer directement ta plaquette suivante sans prendre les comprimés placebo, au moins tu seras sûre d'être protégé. Par contre, tu n'auras surement pas tes rêgles mais ce n'est pas bien grave.
cath
Portrait de cgelitti
je suis sous yaz depuis ce mois ci, dès la deuxieme semaine j'ai eu des pertes marrons, qui se sont mués en vrais saignements depuis qq jours ca ne coule plus mais j'ai toujours du sang dans le vagin et je suis hyper fatiguée ainsi que maux de tete! j'ai rdv avec ma gyneco jeudi prochain, elle m'avait dit de pas aller au dela d'un mois si j'etais incommodéee
Valentine
Portrait de cgelitti
La diminution des règles et la sécheresse vaginale sont dues au progestatif, c'est quasiment inévitable. ce n'est pas dangereux en soi. Tu peux utiliser un lubrifiant lors des rapports. Si tu penses avoir une infection, il faut consulter rapidement sans attendre 3 mois.
Valentine
Portrait de cgelitti
A l'attention de User Yaz.
Je suis interessée par cette pilule, en raison d'un souci de baisse de libido. Tu la prends depuis peu, mais peux-tu me dire si ton désir à diminuer depuis ou bien les effets secondaires ?
Je sais que c'est différent chez chacune, mais ça m'intéresse.
Combien coute t-elle ?
Merci bcp.
Queenie
Portrait de cgelitti
Salut!

Céline alors finalement as tu eu des règles?

Bon bah moi j'ai toujours pas eu mes règles,j'ai un sacré retard!!!!! j'ai essayé de joindre gygy mais pas là,donc je rappel aujourd'hui et si je n'arrive pas à le joindre je file chez mon généraliste...
gyp
Portrait de cgelitti
Il y a des infos sur le net mais soit c'est hyper technique soit ça refuse de se laisser copier-coller !!
en tapant drospirenone sur google, tu peux essayer de voir si tu trouves une réponse à ta question...
Valentine
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Gyp, je n'arrivais pas à trouver ces renseignements.
Et pour la drospirénone par rapport au gestodène, tu sais quelque chose ?

Pages

Sujet vérouillé