jessica92240
Portrait de cgelitti
Voilà presque 3 ans maintenant que je prend Triafemi. Pilule qui traite l'acné de façon efficace pour ce qui me concerne.

Mais je me pose de plus en plus de questions concernant les effets indésirables qu'elle peut générer.

Pour commencer, il s'avère que depuis environ 2 ans je ne peux plus porter de lentilles mensuelles (sécheresse des yeux !), je suis désormais condamnée aux lentilles journalières !

J'ai pris environ 6 kilos + les seins qui ont grossi et douloureux pour couronner le tout !

Ma libido s'est considérablement modifiée (manque de désir alors que très amoureuse !).

Et plus récemment une peau très sèche.

Ma gynéco m'a fait faire un bilan tyroïdien, tout va bien de ce côté, les analyses de sang sont normales...

Elle ne semble pas vouloir mettre tout cela sur le compte de la pilule et pourtant... moi je reste sceptique. Je ne suis pas d'une nature à grossir et j'ai une activité sportive régulière !!!

Qu'en pensez vous ? Dois je consulter quelqu'un d'autre pour avoir un deuxième avis ?

Merci de me répondre.

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour
moi aussi je prend triafemi depuis 3 mois pour l'acnée avant j'avais trinordiol et depuis j'ai pris du poid et des seins je vais prendre rdv avec ma gyneco pour changer car je me sens mal dans mon corps et de plus je trouve pas que l'acnée se soie ameliorer
jobi
Portrait de cgelitti
je me demande si je ne devrais pas opter pour le sterilet ?!

Marre de ces effets indésirables !!!
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour Idalina
pour moi les regles n'ont pas changée pas abondantes et dure pas longtemps comme avant avec trinordiol
enola
Portrait de cgelitti
j'avais une amie qui a pris la même pillule que toi, cela lui a aussi fais prendre des seins et grossir.il se peux kil s'agisse des effets de la pillue.renseigne toi auprés de ton gynécologue
Lucie
Portrait de cgelitti
Hi, moi ca faisait à peu près 3 ans je j'avais un poids stable, je prenais diane 35. J'ai commencé trafemi il y a 4 mois: + 4 kilo (trés mal vécu), et les seins qui ont gonflés + sécheresse occulaire...Sans compter les tryglicérides (alors que je ne mange pas de charcuterie, ni de fromage...)
C'est décidé je change
maya
Portrait de cgelitti
Coucou ! j'arrive deux ans trop tard dans ce sujet! mais je vais le relancé ! j'ai le même problème que toi avec la pilule triafemi : prise de poid, secheresses des yeux (pb pour lentille...) puis libido envolé ! je voulais savoir si tu a changé de pilule ou mis en place un stérilet ? est ce que tous est revenu à la normal ? Si d'autres personnes étaient dans ce cas, pouvez vous m'aider ... Je voudrais pas changer de pilule si je m'aperçois que cela ne vient pas de la.... Merci d'avance pour vos réponses !
jessica92240
Portrait de cgelitti

Triafémi

Perso, jai 17 ans, je prend triafémi depuis 2 mois dans un but contraceptif: effets secondaire: prise de seins (avant 85A maintenant 85C) , perte de poids (-4 kilos), plus du tout d'acné et mes cheveux ne sont plus gras nonplus, baisse de mon taux de cholestérol et mes cheveux poussent plus vite mais pas mes poils du corps ( enfin je ne pense pas ) ! et enfin, je ne sais pas si c'est liée mais je me suis pris 3 cm en taille (hauteur) , je la recommende !! :D

Idalina
Portrait de cgelitti
mon gynéco vient de me prescrir triafemi est ce que les règles sont plus abondantes?
Sujet vérouillé