yves
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 41 ans et 3 enfants, je prends la pilule depuis plus de 20 ans et cela m'a toujours convenu. Actuellement je prends une pilule en continue Géniale minesse , qui me permet de ne plus avoir de règle, donc plus de douleurs menstruelles et plus de migraine non plus. Je suis très embêté car mon gynéco me propose de me poser un stérilet. mais cela me fait peur d'avoir un objet et d'avoir de nouveau des règles, surtout que l'on m'a dit qu'avec un stérilet on a plus de saignement que naturellement. de plus lorsque je ne prends pas la la pilule j'ai des cycle irrégulier et peu de saignement. Que me conseillez-vous ? pilule, stérilet ?

Un ligature des trompes serait elle utile ? aurais-je des règles ?

yves
Portrait de cgelitti
Veronique, il y a sur www.essure.com les info en français, désolé
veromine
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 43 ans et 3 enfants,je prends la pilule depuis 12 ans et ma gyneco aimerait que je l'arrete pour mettre un sterilet car elle dit qu'a mon age ce serait plus naturel ,le probleme c'est que j'ai eu une infection sur mon premier steriletil y a 19 ans (retrait du sterilet et antibiotiques) et une grossesse avec le 2 eme il y a 13 ans (c'etait un sterilet novat t ,retrait aussi et grossesse normale apres) donc pas d'accord du tout,je prends la pilule melodia(meme dosage que minesse) depuis 2 mois car ma gygy m'a dit que c'est la moins dosee,je la supporte mieux que toutes les precedentes mais j'ai eu des spottings le 2eme mois et la mes regles ont du mal a venir,j'ai saigne hier et aujourd'hui presque plus ,je suis ballonee,mal aux jambes,au ventre,bref j'en ai marre de la pilule,quel autre moyen y a t'il a part les preservatifs ou la ligature?c'est assez limite et apres 40 ans ca devient pas evident!!!!
yves
Portrait de cgelitti
A veronique
La stérilisation tubaire (ligature) doit etre un choix réfléchi, car c'est un moyen de contraception définitif.
Il semble que votre pilule ne vous donne pas une qualité de vie.
Renseignez vous en allant sur www.conceptus.com et en ecrivant à info-europe@conceptus.com pour plus d'avis et de conseil
yves
Portrait de cgelitti
Oui avec une ligature vous retrouverez vos régles.
Si la pilule vous va pourquoi vous propose t il un stérilet? bizarrrrrrrr!
veromine
Portrait de cgelitti
je suis allee sur www.conceptus.com et...c'est en anglais!!mon anglais est trop alleatoire pour lire en english,mais merci quand meme,
ps: je ne veux plus d'enfants mais c'est vrai que je ne sais pas exactement en quoi consiste la ligature,je vais me promener sur internet pour avoir plus d'infos
Valentine
Portrait de cgelitti
Je ne connais pas les stérilets hormonaux donc je ne peux pas en parler, moi j'ai été plus de 10 ans avec un stérilet au cuivre nova T, tout allait bien sauf règles très très très abondantes+migraines+anémie sévère chaque année. Je suis sous minesse depuis 1 an 1/2. No problem
Mais en effet pourquoi en changer si tu en es contente?
Sujet vérouillé