TOUNSIA
Portrait de cgelitti
J'en peu plus j'ne souffre énorment car voila depuis le mois d'octobre je prend la pilule Méliane ( que ma prescrit mon gyneco) j'ai 16ans

et depuis que je la prend j'ai presque pris un taille de pantalon j'ai pris de la cellulite mais je vous jure c'est horrible car je mange très equilibre depuis longtemps j'ai toujours était mince je continue à manger tres éqquilibre je fais du sport marche course equitation + petit exos addos fessier etc...

et chaque jour je me voit plus grosse et commence à me sentir mal dans ma peau mais j'arrete pas de lire que la pilule de maintenant ne fait pas grossir

aidez moi je suis perdue car je peu alle voir ma gyneco pas avant fin avril

est ce que je peu arrete la pilule avant? (sachant que en ce moment je n'ais pas de copin)

merci de votre aide et dite moi si c'est possible

Essa
Portrait de cgelitti
il faut vous dire les filles qu'avec la pillule nous faisons de la rétention d'eau. ça ne veut pas necessairement dire que vous avez pris du poids. la rétention d'eau y est surement pour quelque chose dans cette histoire. renseignez vous aupres de votre medecin si vous n'en etes pas certaine mais moi c'est ce qu'on m'avait dit lorsque je prenais la pillule
Claire
Portrait de cgelitti
merci de votre reponse sa me rassure car je me sens vraiment pas bien sa me fait culpabilser je n'ose plus manger
Claire
Portrait de cgelitti
ok merci
Donc la j'ai mes regles en ce moment et ej devrait normalemen la reprendre samedi bon de toute façon je n'ai pas copin en ce moment donc pour le risque de grossesse c'est bon et cycles chamboules bon bein tant pis on verra
merci encore
TOUNSIA
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis dans le meme cas que toi ma gyneco ma prescris adepal depuis septembre j'ai prit 5kg moi aussi je ne faisais jamais à ce que je mangeais maintenat je culpabilise
ça me rend folle parceque c'est grossir gratuitement
bref je suis retourné voir ma gynéco elle ma prescrit jasmine elle est réputé justement pr ne pas faire grossir c'est la dernière génération de pillule
la pharmacienne me la confirmé elle l'a prend elle meme
mais moi je souhaiterai savoir comment perdre ces kilos
on me dit c'est de retention d'eau ça va partir tt seul
mais si vous avez été dans ce cas merci de me repondre
Cookie
Portrait de cgelitti
C'est toujours possible de l'arrêter (de préférence en fin de plaquette) si tu n'as pas de rapports sexuels. L'arrêt chamboulera peut-être un peu tes cycles, c'est possible, il ne faudra pas t'étonner si tes règles ne reviennent pas au jour prévu. Mais il n'y a pas de mal à ne pas prendre de contraceptif tant qu'on ne risque pas une grossesse. Sinon, tu pourras essayer d'autres types de pilule, chaque personne réagissant différemment, tu finiras par en trouver une qui te convient mieux. Reparles-en avec ta gynéco quand tu la verras.
Kickers
Portrait de cgelitti
Fin avril, c'est seulement dans un bon mois, donc essaie d'attendre. Par contre, je ne suis pas d'accord quand on dit que la pilule ne fait pas grossir. Moi qui n'avais pas de problème de poids avant, depuis que je la prends, c'est galère, et pourtant, je n'ai pas changé mon alimentation.
Luzee
Portrait de cgelitti
deux risques:

risque de grossesse si tu te protéges pas

risque d'avoir des cycles complétement chamboulés

Claire
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour toutes vos reponses
Claire
Portrait de cgelitti
c'est encore moi voila la c'est ma fin de ma plaquette de pillule je vais donc avoir mes regles et je compte ne plus la prendre y a t'il un risque?
Ma gyneco ne peu pas me recevoir avant fin avril

merci de me rep c'est urgent
Sujet vérouillé