Laurie
Portrait de cgelitti
Coucou, voila j'ai comme on dit un petit problème. J'ai subit une IVG il y a un peu plus d'un moi(29/12/08). Depuis le jour de mon IVG je prend la pilule minidril, j'en suis à ma deuxième plaquette et je n'ai jamais oublié un seul comprimé. Depuis mercredi je suis malade, jeudi après midi je suis allez chez le docteur et il ma dit que j'avais un gros rhume. Il m'a prescris du surgame 200mg. Seulement voila, dans la nuit une question m'est venu, la pilule est-elle aussi éfficace avec la prise de ce médicament. J'ai très peur. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain hier. Je ne veux pas reprendre le risque de retomber enceinte je ne veux pas repasser par l'IVG c'est trop dure.

Aidez moi svp je veux des réponse....

Merci d'avance les filles.

PS: Mon docteur ne sait pas que je prend la pilule, je ne lui est pas dit parce que je n'y est pas pensé et de plus il connait très bien ma famille, c'est mon docteur depuis que je suis toute petite, j'ai pas osé lui demaner et j'ai peur qu'il en parle à ma mère.

Laurie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse maintenant, quand j'irais chez le docteur je lui diré que je prend la pilule. Bisous.
Laurie
Portrait de cgelitti
Oui la prochaine fois je lui diré c'est sur, mon rhume sa va déja beaucoup mieu.
gyp
Portrait de cgelitti
bonjour, d'après la notice, voilà ce qu'il faut éviter de prendre avec la pilule minidril.

ASSOCIATIONS DECONSEILLEES :

- Inducteurs enzymatiques :

Anticonvulsivants (phénobarbital, phénytoïne, primidone, carbamazépine, topiramate) ; rifabutine ; rifampicine ; griséofulvine, éventuellement millepertuis.

Diminution de l'efficacité contraceptive par augmentation du métabolisme hépatique pendant le traitement et un cycle après l'arrêt du traitement. Utiliser de préférence une autre méthode contraceptive non hormonale.

- Ritonavir :

Risque de diminution de l'efficacité contraceptive due à une diminution du taux d'estrogène. Une contraception non hormonale devra être utilisée.

- Modafinil :

Risque de diminution de l'efficacité contraceptive pendant le traitement et un cycle après l'arrêt du traitement par le modafinil.

- Flunarizine :

Risque de galactorrhée par augmentation de la susceptibilité du tissu mammaire à la prolactine par la flunarizine.

- La troléandomycine peut augmenter le risque de cholestase intra-hépatique lors de l'administration concomitante de contraceptifs oraux estroprogestatifs.

- Lamotrigine :

Risque de diminution de l'efficacité contraceptive due à une diminution du taux d'estrogène.

- La prise concomitante d'autres médicaments doit être connue afin d'identifier d'éventuelles interactions médicamenteuses.

Laurie
Portrait de cgelitti
Donc tout va bien, il n'y a aucun risques ?
FINETTE,
Portrait de cgelitti
tinquiette pas tu ne veut pas tomber enceinte, mais la prochaine fois dit a ton docteur que tu prend la pilule, ok courage a toi et soigne toi bien de ton rhume
gyp
Portrait de cgelitti
a priori pas d'incompatibilité entre le surgam et le minidril.
Laurie
Portrait de cgelitti
Je viens de regarder la notice du médicament surgam, il dise qu'il faut utiliser ce médicament dans les cas suivent :
- arthrose
- douleurs lombaires
- règles douloureuses
- douleurs inflamatoires (gorge, oreille, nez..)

Si sa peut aidez, je prend aussi du sirop élicidine, et des gouttes dans le nez..
Bis
Sujet vérouillé