zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,

hier soir j'ai eu un rapport non protégé avec mon ami alors que je suis en pleine période d'ovulation et que je ne prends pas de contraception. il y a donc un risque de grossesse !

j'envisage de prendre la pilule du lendemain NORLEVO (ce sera la 1ere fois).

Je voudrais savoir s'il y a des conséquences pour une future grossesse désirée ?? c'est à dire : est ce que je risque d'avoir plus de mal à tomber enceinte en ayant pris cette pilule ?

et quels sont les effets indésirables de NORLEVO ?

Merci, je vais aller tout à l'heure à la pharmacie....

Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjours à tous,
J'ai pris la pilule du lendemain (Norvelo) Lundi dernier et j'ai commencé à avoir des saignements aujourd'hui (Samedi). Cependant je ne sais absolument pas si ils correspondent à l'arrivée des règles ou alors aux conséquences de la pilule du lendemain.
Merci de m'aider.
doud
Portrait de cgelitti
Zaza,
J'en profite pour te poser une autre question par rapport à la durée de mes cycles.
Je ne prends pas de contraception depuis environ 2 ans.
Il a fallu plusieurs mois avant que mes cycles deviennent à peu près réguliers et j'ai constaté que depuis quelques mois mes cycles sont passés de 29, 30 voire 31 jours à 25 jours, 26 jours environ.

Alors est ce que ça veut dire quelque chose ou pas ?

on m'a parlé "éventuellement" d'un début de ménopause ? à 37 ans ???
Merci
zaza
Portrait de cgelitti
non, il n'y a pas de risque pour tes futures grossesses, mais dépeche toi de prendre cette pilule car plus vite tu la prends, plus tu as de chance de ne pas tomber enceinte. Les effets indésirables ce sont surtout des maux de ventre, des petits saignements, ce genre de choses. Vérifie bien en fin de cycle que tu n'es pas enceinte surtout, en cas d'absence de règles !
doud
Portrait de cgelitti
oui je sais c'est juste que je suis au travail et que je dois assurer (et j'ai pas envie d'être malade au taf), en plus j'ai du sommeil en retard mais ça c'est un autre "problème"....

c'est pour ça dès que j'arrive à 18 heures chez moi, je l'avale et je me cale tranquille à la maison, je te tiendrai au courant.
Merci :-))
zaza
Portrait de cgelitti
non, non la prise de sang ne peut dire si tu es enceinte que 12 jours après un rapport, donc surtout n'attends pas ! la pilule du lendemain est la seule solution à ton problème si tu ne veux pas tomber enceinte !
doud
Portrait de cgelitti
Bonjour zaza et les autres,

Pour info, j'ai mes règles depuis aujourdh'ui.

Petit rappel, le 10/02 suite à un rapport non protégé avec mon ami, j'ai pris le 11/02 la pilule du lendemain, NORLEVO, ne désirant pas dans l'immédiateté une grossesse.
Et je suis réglée depuis tout à l'heure donc visiblement pas de grossesse en cours.

Merci pour l'écoute et les conseils.

zaza
Portrait de cgelitti
Oui, c'est bon, règles = pas de grossesse ! ouf !
Concernant ta deuxième question, as tu fait des courbes de température ? ce serait intéressant de savoir ce qui raccourcit, la période avant ou après l'ovulation.
zaza
Portrait de cgelitti
mais ne te fais pas de souci, la pdl n'est pas dangereuse, elle risque seulement de ne pas être efficace, c'est là son vrai risque !
zaza
Portrait de cgelitti
si tu es mineure elle est gratuite.
Mais ne t'inquiète pas pour tes futures grossesses, dépeche toi, en période d'ovulation il faut faire vite ! cours ! lol
zaza
Portrait de cgelitti
elle doit couter dans les 7 euros 60 alors, si tu dois la payer.

Pages

Sujet vérouillé