stjust
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois prendre la pilule JASMINELLE.

J aimerais avoir des temoignages de personne qui l a prenne.

Ca fait 3 ans que je prend plus de pilule et j ai perdu 15 kilos, et j ai peur maintenant de la reprendre, j ai peur de reprendre du poid.

Dites moi SVP si vous avez des effets indesirable.

En vous remercient

vic
Portrait de cgelitti
bonjour les filles!! moi je vais acheter jasminelle demain!oui oui j'ai très peur je suis a cheval sur le poids!! par contre si je peu prendre au niveau des sein sa serai fantastique!! quelle effet secondaire pourais-je avoir? merci a toutes bisous!!!!
pepette05
Portrait de cgelitti

Bonjour,depuis 5 ans,je prends la pilule Jasminelle,tout ce passe bien. Mais, la semaine du vendredi 14 octobre au 20 octobre,j'étais indisposée. Ensuite le vendredi 21 octobre(le matin),j'ai recommencé ma plaquette de mes pilules Yasminelle. Dans la nuit de vendredi à samedi,j'ai eu une relation avec mon copain,il ne sait pas proteger.Et,le lendemain,j'ai pris ma 2ème pilule. Est-ce qu'il y a des chances que je sois enceinte ou pas? Je dois être indisposée dimanche,vue que j'ai pris ma dernière pilule de ma plaquette ce matin. Merci pour votre réponse!

Sofie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je prend jasminelle depuis maintenant 6 mois et ca ce pass trés bien au début comme toi j'ai eu des mots de tete et pareil pour la fatigue mais c'est passer!Maintenant on ne supporte pas toute les meme pillule on reagi pas toute pareil tu devrait aller voir ton medecin!Avant ca jai pris carlin 20 c une horreur j'ai gonflé comme un ballon!
SOSO
Portrait de cgelitti
Moi g pri triafemi deux ans puis minerva 35 deux ans aussi et leffet etai : prise de poid!! je ne suis pas grosse 57kg pr 1.71m mais je me sen vite trè complexée!!
jai comencé jasminelle il y a 3jours et jespere vraiment pouvoir perdre le poid ke g pri(4kg)!!
jaurais besoin de votre avis sur cet pilule et ses effet sur le poid!je sui un regime strict et je fait une demi heure de sport par jour!
quen pensez vous?

merci
sandz-30
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai pris triafemi pendant des annéés mais quelques problemes de saignement on fait que j'ai demandé a changer pour jasminelle cela fait deux mois.je ne la supporte pas dutout j'ai tres mal a la tete depuis le debut de la prise c'est infernal grosse fatigue et migraine je pensé que ça allez passé ,mais pas dutout alors la semaine prochaine je vais essayé jasmine en esperant un meileur resultat biensur avec les conseils de mon docteur car la pillule c'est pas de la rigolade !!!!alors si comme moi vous avez le meme probleme repondez!!!
Lucile
Portrait de cgelitti
Réponse à Soso.
Je prends jasminelle suite à cerazette (arrêtée car perte de de cheveux très grave). Il n'y a que deux mois que je la prends, néanmoins j'ai perdu 2kg (ce qui ne m'arrange pas, je ne faisais que 52kg pour 1.70m)et ma poitrine est plus tendue. Cela n'est pas très douloureux mais + un bonnet.Cette perte de poids est sans doute liée à une diminution de l'appétit et une fatigue plus importante. Pour ce qui est des maux de têtes (car je suis migraineuse), le gynécologue de l'hôpital me l'a prescrite en continue (pas de semaine d'arrêt, donc pas de migraine.)
Je revis un peu avec cette pilule, malgré les dégâts de cerazette et de luthéran. Prenez soins de vous et soyez à l'écoute de votre corps.
maya65
Portrait de cgelitti
je prend jasminelle depuis trois mois. j'ai des pertes blanches et les seins un peu enflés mais pas de prise de poids pour le moment.
Sarah
Portrait de cgelitti
J'ai arreté ma pillule "minerva 35" générique de diane il me semble, car je n'supportais plus mes fringales insuportable et mes 5-6kg de pris en 2ans.(j'ai d'ailleur perdu 3kg en moins d'un mois en l'arretant, car j'ai beaucoup moin d'apétit et les jambes moins lourde)
Mon medecin m'a préscrit Jasminelle(que ma mere prend aussi sans aucun effet indésirable) je la commence donc à mes prochaine règles.
D'après mon docteur, elle ne ferais pas grossir, et arrangerais même les problèmes d'acnée, rendrait une plus belle peau.
Je viendrais vous donner mon avis quand je la commencerais.
A bientôt les filles =)

PS : "pourquoi les hommes ne peuvent pas prendre de contraceptif oral ? C'est toujours les femmes les plus embêté ^^"
lovagyal
Portrait de cgelitti
en ce qui me concerne je l'ai arreter avant d'avoir terminé la plaquette, j'avais des petites nausées, vertiges et maux de tête.
Mais je supporte très peu de pilules (j'ai d'ailleurs arreter ce mode de contraception car aucune ne me va), tout dépend des personnes, elle n'est pas très dosé en plus.
stjust
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Au bout de combien de temps avez-vous eu ces symptômes (on vient de me la prescrire, et quand j'entends ou découvre tout ce qu'on dit au sujet de cette pilule, j'avoue que le suis un peu affolée! Ce qui m’affole aussi est que je vais avoir 40 ans et que ma Gynéco me l’a tout de même prescrite !)

Ma gynéco m’a prescrit également des analyses à faire au bout  d’un an de prise, pour voir comment je réagis à cette pilule, mais au vu de ce que vous dîtes, je ne vais pas attendre un an pour faire ces analyses je pense (surtout qu’actuellement mes analyses sanguines sont excellentes ! J’ai une vie saine,  je ne fume pas, mange équilibré et je fais un peu de sport, je souffre juste d’un peu de stress mais comme tout le monde…)

L’année dernière je prenais Cérazette (je l’ai prise pendant 4 mois après 15 ans d’interruption de pilule), mais je l’ai arrêtée à mon initiative car j’avais des troubles de l’humeur et surtout des règles n’importe quand ! Chose que je n’avais pas lorsque je la prenais 15 ans auparavant, je la tolerais mieux.

Ça faisait des années que je ne prenais plus de pilule car étant jeune, elles me faisaient augmenter mon cholestérol et j’ai commencé à avoir des troubles cardiaques répétitifs (tachycardie) , j’ai parlé bien entendu de tout cela à ma gynéco qui m’a dit de ne pas m’inquiéter et de ne pas écouter la polémique sur els pilules 4ème génération mais on ne peut pas s’empêcher d’y être attentifs tout de même…

Je préfère rester très attentive car à priori les effets secondaires de cette pilule sont très néfastes (Caillaux sanguins etc… ne peut-on pas compenser par la prise d’aspirine pour fluidifier le sang et éviter ce genre de problème ?) Bref, merci de vos avis car je dois commencer cette pilule la semaine prochaine en principe et ça commence à m’angoisser !

Pages

Sujet vérouillé