shayanna
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute!

Je suis une nouvelle venue !!! j'ai un petit souci ... depuis un an et demi, je porte un stérilet Miréna, mais à priori, je ne le supporte pas : mal au seins, kystes ovariens (je suis passée à 2 doigts de l'opération), maus de dos, de jambe ... bref, un réel bonheur !!! et pour l'absence de règles, c'est très moyen car à la moindre contrariété, PAF, disons que je suis contrariée au moins une fois par mois ... bénéfice net : 0

Donc, je vais me faire "desinstaller" !!!!!!

Ceci étant, je suis vraiment tentée par RIEN mais je suis un traitement contre l'acnée qui oblige à prendre une contraception ...

Bon gré, mal gré, je vais me résoudre à reprendre la pilule, tout du moins durant mon traitement, mais je cherche la pilule idéale, celle qui ne fera pas grossir, ne donnera pas de boutons, n'assèchera pas, ne fera pas baisser la libido ... le top du top ;-)

Faites moi partager vos expériences, merci

Chris
Portrait de cgelitti
... 3ème édition ... humm ... je vais voir ça !!!
Ma gyneco n'a qu'à bien se tenir MDR
laraveuse
Portrait de cgelitti
DIANE 35 est très efficace contre l'acné, personnellement je prends le générique de DIANE 35 c'est holgyème ou lumalia. Elle ne fait pas grossir non plus, n'assèche pas la peau. Par contre pour la libido, c'est à voir, car ça fait peut-etre 6 ans que je suis avec le même homme mais j'ai constaté une véritable baisse du désir. Il est normalement conseillé de ne prendre ce genre de pilule que le temps que l'acné disparaisse sinon ya risque d'embolies pulmonaires... alors attention surtout si vous êtes fumeuse...
Chris
Portrait de cgelitti
Merci;-)
Je sais bien qu'elle n'existe pas, cette pilule idéale !! ZUT !! Mais là, tu m'as tout de même un peu éclairé ... car, force est de constater que les médecins (gyn, dermato et Cie) se gardent bien de tout nous dire !! g découvert dans le bureau d'un chirurgien que Miréna donnait des kystes, par exemple.
du coup, je cumule les boulettes, c'est rien de le dire : depuis 20 ans, je fais tout ce qu'il ne faut pas, d'après toi lol ... Pilule, pour commencer, actuellement g le Miréna et le traitement générique du rouacutane LA TOTALE !!!!!!
Je prend note de tout ça ... g r-v chez le gynéco le 26, à suivre
Princess54
Portrait de cgelitti
Moi, ayant eu des problèmes de poids il y a quelques années, mon médecin m'a prescrit : Jasmine, qui evite la prise de poids, a un léger effet diurétique et ne m'a pas causé un seul bouton. alors ma foi je sais que c'est une pilule de nouvelle génération donc à voir sur le tps, mais à moi elle m'a bien convenue
maiagli
Portrait de cgelitti
pour moi cerazette...par contre il ne faut pas l'oublier....
charlesta
Portrait de cgelitti
je suis mariée, une petite fille.. j'ai mis 3 ans à l'avoir, plus 9 mois de grossesse plus quelques mois d'allaitemetn, et aprés cela j'ai repris la pilule... donc aprés de nombreux oublis j'en ai eu marre de la prendre. J'ai arrêtée ! c'est donc préservatif ou retrait.
La 2me technique est moins fiable (mais on est prêt à assumer).. mais depuis que j'ai arrêté, je me sens mieux !

Et puis si tu prends pendant 10 ou 15 ans la pilule, il ne faut pas s'étonner si on met quelques années avant de tomber enceinte. C'est le temps que ton corps se purge.

Mais c'est vrai que la contraception n'est pas évidente.
Et chacun doit trouver la bonne solution pour son couple.

Bon courage
Cindy
Portrait de cgelitti
J'ai pris la pilule en 2000-2001, résultat: migraines terribles, yeux asséchés, de petites veinules ont pété et on les voit encore (je ne supporte pas non plus les lentilles, j'ai les yeux trop secs) et le clou : alors qu'il n'y avait pas encore d'étude sur la libido, je remarquais que je n'avais plus envie du tout de faire l'amour! J'ai changé de pillule, tout s'est amélioré sauf la libido!! Je trouvais ça inadmissible!

Puis j'ai tenté la méthode de la température avec préservatifs en début de cycle, ça m'a permit de noter la longueur de mes cycles, d'essayer de repérer l'ovulation. Depuis je ne pratique plus la méthode des températures (fastidieux), car comme j'ai des cycles réguliers de 26 à 29 jours, souvent 26 ou 28, que j'ai appris à écouter mon corps, et que je le surveille, nous faisons l'amour jusqu'au 7 è jour du cycle (au plus tôt l'ovulation se produit le 12è jour chez moi), puis j'attends de repérer l'ovulation (petite douleur à un ovaire, petite douleur lors des rapports au même endroit, sensation humide à la vulve, glaire étirable dans les slips et près du col, et grosse envie de faire l'amour). Pendant cette période nous untilisons le préservatif, puis 2 jours après l'ovulation c'est reparti sans peur de tomber enceinte jusqu'au règles! Je fais depuis 5 ans, jamais eu de problèmes! C'est une méthode que je ne peux que conseiller dans un couple stable, et aux femmes qui n'ont pas envie de prendre la pilule. Pour moi la vraie liberté, c'est de ne pas être sous "médicaments". Mon corps fabrique ses propres hormones, je n'ai pas besoin de cochonneries de synthèse. De plus plus les poissons deviennent femelles à cause de la pilule! Pensons développement durable!
Chris
Portrait de cgelitti
Bon ... à croire qu'elle n'existe pas !!!
GOLGOCHE
Portrait de cgelitti
BONJOUR .MOI ETANT JEUNE JE PRENAIS TRINORDIOL COMME PILLULE ET ELLE ME CONVENAIT PARFAITEMENT.J AI AUJOURD HUI 48 ANS ET DEPUIS 6 ANS JE ME SUIS FAIT METTRE UN IMPLANT CONTRACEPTIF QUI S APPELLE IMPLANON CA A ETE SUPER PENDANT CES 6 ANNEES. PAS GROSSIE.PAS MAL AU VENTRE.PAS PEUR DE L OUBLIER DONC PAS DE GROSSESSE PAR CONTRE MOI JE N AVAIS PLUS DE REGLES DU TOUT.CE QUI NE ME GENAIT PAS POUR MON CAS. ON VIENT DE ME L ENLEVER.C EST UN MOYEN TRES SUR.ALLER VOUS RENSEIGNER CHEZ LE GENICO.
Valentine
Portrait de cgelitti
N'oublie pas que c'est la patiente qui choisit sa contraception à l'aide des informations délivrées par le médecin. Et non le médecin qui impose. Si tu désires une vraie info complète sur le sujet, achète "la contraception mode d'emploi" du Dr Winckler, éditions j'ai lu à 8,40 euros (tu peux le trouver sur son site). C'est une mine d'infos. A faire circuler entre copines.
A+

Pages

Sujet vérouillé