niclis
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Depuis la naissance de ma fille en avril 2005, j'ai repris ma pilule d'avant ma grossesse, et suite à d'affreuses migraines pendant les 7 jours d'arrêt, mon gyné m'a conseillé de la prendre en continu.

Résultat : depuis 3 ans, je souffre d'un état de fatigue permanent, je me traîne, je déprime, ma libido est à zéro, j'ai pris 10 kilos (en plus des 13 de ma grossesse), je fais de la rétention d'eau, j'ai des vertiges, je perds mes cheveux, ma peau est ultra-sèche, etc.

Quand j'ai demandé à mon gyné si ça pouvait être la prise en continu qui provoquait ça, il m'a rit au nez en disant que si je supportais cette pilule avant, il n'y a pas de raison qu'elle soit responsable.

Mais moi je me sens comme en overdose d'hormones ! Et quand j'arrête la prise en continu, j'ai des migraines atroces qui m'empêchent de faire quoique ce soit, à part rester au lit dans le silence et l'obscurité et dormir, dormir, dormir.

J'ai tout simplement envie d'arrêter toute prise de contraceptif car apparemment, les hormones ne me réussissent pas. Mon mari est prêt à envisager une vasectomie.

Ah oui, j'ai 40 ans, mais je me sens comme si j'en avais 20 de plus.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà connu ou entendu parler de ça ?

Merci pour vos réponses.

garcia
Portrait de cgelitti
c'est la faute aux oestrogènes, oui il faut changer de pilule et en prendre une moins riche en oestrogènes.
ANNIE.G13
Portrait de cgelitti
Moi, je consulterai un médecin pour les migraines. J'ai eu moi aussi il y a quelques années des migraines atroces mais non liées à une pilule. j'ai pris un traitement anti-migraineux pendant 6 mois et depuis je ne souffre plus comme avant. Ca m'arrive quelques fois quand je fais des excès de grasse matinée ou de soirée télé toute la nuit.
Bon courage à toi.
zaza
Portrait de cgelitti
en général, quand la pilule provoque des migraines, on change de pilule, on ne la prend pas en continu.... surtout s'il s'agit d'une pilule qui ne se prend que 21 jours/28. Tu devrais peut être faire un bilan de santé global et changer de crèmerie...je veux dire de gynéco !
zaza
Portrait de cgelitti
C'est parfois la chute des oestrogènes pendant la pause qui donne les migraines, alors le gynéco commence par prescrire la pilule en continu. MAIS quand on a mal au crâne tout le temps, il faut tout de même envisager de changer de dosage, ou d'arreter et voir pour une autre contraception...
niclis
Portrait de cgelitti
Merci pour vos conseils. C'est décidé, j'ai pris ma dernière pilule vendredi dernier (milieu de plaquette) et là j'ai mes règles, et les migraines sont supportables, probablement parce que je ne suis pas allée jusqu'au bout de ma plaquette.
Nous allons dicuter sérieusement la vasectomie avec mon mari. J'espère que ça va s'arranger et que je vais me sentir mieux sans toutes ces hormones !
Bon courage à toutes.
Sujet vérouillé