aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

en fait mon soucis est que j'ai eu un légère gastro dans la nuit de samedi ; or je prends ma pilule habituellement vers 20h30 , ce que j'avais fait (je ne l'ai jamais oublié et toujours prise à heure fixe depuis 4 ans..) mais j'ai très peur.. ayant lu que si on avait diarrhées ou vomissement dans les 4h suivant la prise il faut reprendre un comprimé, or cela m'est arrivé environ 4 à 5h après (limite donc), puis 10h après... et je n'ai pas repris un 2nd comprimé en cas.. se peut-il que mon corps n'est pas assimilé le comprimé ? d'autant que j'ai eu des rapports vendredi/ samedi (au plus tard midi).

j'ai continué la pilule normalement sauf qu'aujourd'hui c'est le dernier comprimé (fin de plaquette) et ensuite ma "pause" , je compte donc me protéger.. hier, j'avais une douleur au bas ventre, et depuis je suis ultra stressée (est ce l'ovulation ? )

j'ai demandé à la pharmacie qui m'a dit qu'aujourd'hui c'était trop tard pour prendre la pilule du lendemain (ayant oublié hier) , qu'il y avait peu de risques, mais qu'en pensez-vous ? à part faire un test de grossesse dans 24 jours au minimum ? au bout de combien de jours peut-on faire un test (étant sous pilule)

merci d'avance pour celles et ceux qui me répondront

aquarelle
Portrait de cgelitti
très très peu de risque si tu prends une pilule ordinaire. Regarde sur la notice ce qu'ils conseillent en cas d'oubli (c'est comme un oubli, un très léger oubli), car la conduite à tenir varie selon la marque de pilule.
Concernant le test de grossesse, il faut attendre 3 semaines après le dernier rapport à risque pour qu'il soit vraiment fiable.
Sujet vérouillé