Tito
Portrait de cgelitti
Depuis 3 ans maintenant, je prends la pillule. J'ai remarqué que depuis que je la prends, mon désir envers mon partenaire a sensiblement diminué. Biensur, j'ai changé de pillule a plusieurs reprises mais rien ne change. Pensez vous que je dois arréter ce moyen de contraception car il ne me convient pas?
Cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour Mama59,
j'ai ressentis les mêmes soucis de désir que toi sous pillule. Biensûr beaucoup m'ont dit que cela n'avait rien à voir (médecins, amis...). Depuis 3 mois, je porte un stérilet bien que je n'ai pas encore d'enfants. Mais je ne souhaitais plus prendre d'hormones.
Et bien côté désir cela va beaucoup mieux, je ressents plus mon corps et j'ai plus "d'envies". donc peut-être que la pillule ou les hormones y sont aussi pour quelque chose.
Je crois qu'il faut écouter son corps, si tu vois que la pillule ne t'apporte pas satisfaction tu peux peut-être envisager de trouver un autre moyen de contraception pour éviter une grossesse indésirée.
Tito
Portrait de cgelitti
Non, le manque de désir n'est pas dans la tête.
Le manque de libido est inscrit dans les effets indésirables de la pilule.
Par contre, je ne peux pas vous dire si ça joue ou pas dessus car dès que j'ai eu un copain, j'ai pris la pilule.
Soso
Portrait de cgelitti
Moi, je pense que ce n'est pas la pillule. La pillule ne diminue pas votre envie
de faire l'amour. c'est dans votre tete. peut-être que depuis que vous la
prenez, vous sentez vous , je ne sais pas, moins libre, peut-être votre
inconscient trouve-t-il que maintenant tout est trop prévisible. Ne vous en
faites pas avec ça.Je sais que ça doit être troublant. Mais si vous ne voulez
pas d'enfant, LA chose à faire, la mieux, c,est de prendre la pillule.

Bonne chance quand même!
Sujet vérouillé