leiila
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous explique : j'ai commencé pour la toute première fois à prendre la pilule contraceptive Optilova le 11 Juin 2013. Or j'ai beaucoup de mal à avaler les gélules/pilules, c'est pour ainsi dire 'psychologique' ce problème mais j'ai beau me forcer je recrache. Mais, j'ai trouvé une technique pour prendre cette fameuse pilule contraceptive : je la prends avec une cuillière de yaourt (tout les 23h en général) et pour l'instant cette technique fonctionne et j'arrive à ingérer correctement la pilule.

Cependant, je vous pose cette question que je ne trouve nulle part ailleurs :

est-ce que prendre la pilule avec un aliment (ici, yaourt) modifie l'effet contraceptif ?

puis-je continuer de la prendre ainsi ?

Merci de m'avoir lue, bonne journée j'attens vos réponse

Bisous, A.

leiila
Portrait de cgelitti

Hello,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et tu me fait penser à moi lorsque j'étais plus jeune :) (46 ans now). J'étais comme toi je n'arrivais pas à avaler cette pilule contraceptive. J'ai fait comme toi avec une cuillère de yaourt... je mettais la pilule la première dans ma bouche et en suivant, la cuillère de yaourt et ça a marché ! Jamais eu de soucis avec la pilule. Mais saches que si cela te pose un soucis de prendre la pilule du fait de l'ingestion. Pourquoi n'en parle tu pas à ton gynéco ? Il y aurait la solution du stérilet hormonal ou non... Saches que cette méthode contraceptive n'est pas uniquement réservée aux femmes qui ont déjà eu des enfants ! Parles en a ton toubib... Et vois... J'espère avoir répondu à ta question vu la longueur de ma réponse ! lol A Bientôt... pour des nouvelles

Sujet vérouillé