Cookie
Portrait de cgelitti
bonsoir à toutes,

si j'ai bien compris ce qui a été dit, il pourrait avoir un risque de grossesse parce qu'on aurait vomi la pilule qu'on vient d'avaler????

je prends la pilule Trinordiol!

merci de me répondre!!

Fabienne
Portrait de cgelitti
Pas de problème, Christelle, chacune a sa vie, ses besoins...
Le gynéco, c'est ce qu'il y a de mieux (mieux que le généraliste) car c'est sa spécialité, il aura toutes les compétences pour te proposer la pilule la mieux adaptée à toi, te suivre sur le plan gynéco, te faire le frottis annuel, etc D'ici là, si tu as une question qui te tracasse particulièrement, nous pourrons toujours essayer de t'éclairer !
Bien cordialement.
christelle
Portrait de cgelitti
Donc je dois prendre rendez-vous chez un gynéco pour prendre la pilule. Mais je suis majeur. je suis assez gener de vous posez autant de questions a mon age.
nounette
Portrait de cgelitti
voila moi j'aimerais savoir s'il est dangereux de prendre 3 plaquettes de trinordiol sans interruption.
christelle
Portrait de cgelitti
merci pour ton conseil fabienne.
Anizette
Portrait de cgelitti
Je te conseille de te rendre dans un Centre de planification des naissances , ce sont des pros axés sur la contraception qui se feront un plaisir de faire ton éducation dans ce domaine ,ils ont tout le temps à te consacrer et à répondre à tes questions ( ils sont "payé" pour ce travail ) et si tu es mineure , un médecin te donnera la pilule et te prescrira un bilan sanguin aprés 3 mois de prise de cette contraception ( jamais avant c'est inutile ) .
En principe il y a des CPN dans tts les grandes et motennes villes , si tu es scolarisée , demande à ton infirmière elle connait.
Bonne soirée
linday
Portrait de cgelitti
merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles!
au fait, ce qui s'est passé, j'ai pris ma pilule normalement et j'ai mangé! et c'est quelques minutes plus tard, moins d'un quart d'heure, que je me suis sentie mal et j'ai vomi! y'a-t-il un risque que j'ai vomi aussi ma pilule et subsiste-t-il un risque de grossesse??

c la première fois que cela m'arrive! je prends la pilule depuis 2 ans déjà!

merci
Fabienne
Portrait de cgelitti
Le bilan sanguin avant prescription de la pilule en médecine de ville est une pratique courante.
Sue
Portrait de cgelitti
Tout le monde n'a pas envie de se faire suivre au planning. Le medecin traitant est un bon interlocuteur, je trouve.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Mais oui, bien sûr, Linday, si tu as vomi si rapidement après la prise de pilule, tu risques de l'avoir éliminée avec le reste. Suis les conseils d'Eva et d'Anizette !
Fabienne
Portrait de cgelitti
Ca peut être l'occasion de prendre contact avec un gynéco, mais un generaliste peut également la prescrire. Ca dépend un peu de ta situation, ton âge, pourquoi tu veux la prendre etc. On fait un bilan sanguin auparavant, normalement.

Pages

Sujet vérouillé