Crokette
Portrait de cgelitti
Cela fait maintenant 5 mois que j'ai arrêté ma pillule. J'ai des cycles assez réguliers (28-30 jours). Et pour la première fois ce mois ci j'ai des pertes au bout du 21ème jour. Est-ce du au dérègement?

Dois-je consulter un mèdecin ou attendre?

Merci de vos réponses

Anizette
Portrait de cgelitti
Il s'agit sûrement d'un déréglement passager , un cycle court au milieu de cycles pseudos normaux , et comme le dit eva , la nature reprend ses droits aprés des années de cycles organisés par les hormones de synthèse   .
wait and see , no stress .
Bonne soirée
Crokette
Portrait de cgelitti
A surveiller quand même si ça se reproduisait ou si les cycles devenaient franchement plus courts. Car il faut penser que oui, les cycles reprennent leur rythme après la pilule, mais que l'organisme évolue également et qu'on n'est jamais à l'abri d'un petit dérèglement ou d'une petite fragilité.
Crokette
Portrait de cgelitti
Ca peut aussi évoluer après plusieurs années de pilule. les pertes quand le cycle reste normal (les spottings) sont signe généralement d'un manque de progesterone. Si ça continue, consulte pour que le gynéco vérifie que tes ovaires sont ok.
Eva
Portrait de cgelitti
Si tu étais irrégulière avant la prise de pilule, tu redeviens irrégulière après l'arrêt. Ce n'est pas un dérèglement.
Sujet vérouillé