Stéphanie77
Portrait de cgelitti
Personnelement, je suis persuadée d'avoir pris du poids a cause de ma pillule : diane 35

Cependant la gyneco m'affirme que cette pillule ne fait pas grossir.

Quelles sont vos experiences en la matiére??

les pillules moins dosées font elles moins grossir?

chouchounette
Portrait de cgelitti
je pense que la pilule fait grossir. A chaque fois que je l'ai arrêtée, j'ai perdu 3 kg sans faire aucun régime. (j'ai pris diane35 : + 0.500kg ; avec adépal : + 5kg !!!)
nathalie23
Portrait de cgelitti
moi je peu vous dire a chaque pilule que j'ai essayé j'ai prid du poids au depart et par contre je déconseille fortement diane 35 car a cause de cette pillule j'ai eu beaucoup de probleme de cholesterol et j'en est toujours un peu et ne me dite pas que ça vient de l'allimentation ou de l'age car je mange équilibré et je n'avai que 12 ans quand on me la prescrite
bib6
Portrait de cgelitti
bonjour j 'aimerais savoir quel pillule dois je prendre je suis une fille trés fine et mon copain ne veut pas que je prenne de pillule par peur de grossir mais moi je ne veut pas avoir d 'enfants tout suite , surtout ke je n'ai aucun probleme avec mes régles
aidez moi ke dois je faire
YzabL22
Portrait de cgelitti
Mais non la pilule ne fait pas grossir ! En tout cas, pas si c'est une qui vous convient et c'est bien là qu'est le problème.
Je déconseille fortement Diane 35 à quiconque. Je n'ai eu que des ennuis avec elle, j'ai mis longtemps à me rendre compte que c'était lié. Je me suis énormément renseignée, et en fait, ce n'est même pas une vraie pilule, c'est un complément hormonal qui provoque une stérilité dans ses effets secondaires (si, si, je vous assure, lisez la notice !) Elle est très fortement dosée, et donc provoque entre autre une forte baisse, voire une perte, de libido, et plein d'autres effets négatifs. On la conseille souvent en cas d'acné, alors qu'il y a beaucoup d'autres médicaments bien plus efficaces.
Personnellement, je suis passée à la Cérazette (pilule "sans règle", c'est génial) qui est très légère. J'ai fait un petit traitement anti-acné pendant 3 mois, je soigne mon alimentation (beaucoup plus de fruits et de légumes) et tout va mieux. (Alors que je prenais la Diane 35 depuis 5 ans pour un acné atroce de style "ado boutonneux" qui ne m'avait encore jamais quittée,
ps : j'ai 27 ans)
Donc, choisissez une bonne pilule, et renseignez-vous bien, il s'agit de votre santé !
Kickers
Portrait de cgelitti
La pilule fait grossir si elle ne te convient pas
Moi, j'ai pris 10 kg en 6 mois avec l'adepal (que m'avait donnée la médecine préventive) et ma gynéco actuelle m'en a fait changer tout de suite

pour plus d'info tu peux aller sur mon blog http://kickers21.over-blog.com
sceline
Portrait de cgelitti
Pour ma part, j'ai pris la pillule depuis l'age de 16 ans, j'ai commencé par Miniphase, Adepal et ensuite Trinordiol ; j'ai été contrainte d'arrêter ce mode de contraception pour problème de santé il y a deux ans. Je vais avoir 40 ans, j'ai eu deux grossesses, j'ai toujurs récupéré ma taille initial et je n'ai jamais grossi ni maigri durant et après l'arret de la pillule. Je pense qu'il faut avoir avant tout un mode de vie équilibrée associé à ceci, une alimentation et une dépense physique régulière. La dessus, j'ai également arrêté de fumer et j'ai toujours gardé mon poids idéal.
sab
Portrait de cgelitti
Y en a-t-il une de vous qui a déjà pris la pilule tri-cylen lo parce que c'est plutot nouveau et elle ma été conseillée par mon ginécoloque car elle n'est pas fortement dosée, c'est d'ailleur une des plus faible, mais elle fonctionne supposément aussi bien que les autres et a plein de bon effet... Voila, j'en suis pas sure car je n'est pas essayé encore ... je suis une peu méfiante.
Merci de me répondre.
sharleen
Portrait de cgelitti
moi ca fait un an que je prend la pilule (cycleana 30 puis adepal et depuis hier stediril) j'ai pris 6kg. je me demandais en lisant vos temoiniage si la pilule faisait grossir ou plutot si elle ouvrait l'apeptit. j'aimerai arreter la pilule seulement je n'ai que 19 ans alors je veux pas non plus avoir un bébé tout de suite, en faite j'esite à reprendre le preservatif, qu'en pensez vous?
oktopuce
Portrait de cgelitti
je minteresse a cette discussion parceke je prend trinordiol depui un ans et g pris 5 kg jattrape des bouton toujour a la meme periode de mon cycle et g une perte de libido assez prononcé, comme certaine je me suis rendu compte il n'y a pa longtems ke je perdait bocou de kilo kan jarreter ma pilulle et kune foi ke je la reprennai javai une sensation de faim trés intense impossible a calmer avec un verre d'eau ou un yogourt ou encor une cigarette rien y fait et evidamen une prise de poid meme kan on fai régime!!! ce mois ci jarrete et je repren mon ancienne pilulle ki est tri-minulet avec la kel je ne constater aucune prise de poid !!!!je commence demain a savoir lundi 17 octobre 2005 je vous tiendrai donc au couran !!!
tziganina
Portrait de cgelitti
Alors moi j'ai commencé la pilule trinordiol à 16 ans et j'ai pris 5 kg rapidement. Puis je l'ai arrêté plusieurs fois et à chaque coupure je maigrissais
par la suite j'ai voulu un bébé je l'ai re arrêté j'ai perdu 6 kg!!! je suis tombée enceinte maintenant ca fait un an que j'ai accouchée j'avais perdu tous mes kilos de grossesses et lorsque j'ai repris la pilule trinordiol j'ai repris 10kg!!! alors que pendant que j'allaité j'avais une pilule qui ne m'a rien fait
mon doc me dis que c psychologique et que ca n'a rien avoir avec la pilule!!!
moi je suis persuadée que le lien est très clair.
et pour cause j'ai arrêté la pilule y a 15 jours et j'ai déjà maigrie!!! ALORS?

Pages

Sujet vérouillé