blondinette
Portrait de cgelitti
Bjr, je débute ds ma vie sexuelle et prend la pillule depuis 2 mois, depuis mes rapports ne sont plus protégés et j'ai de nombreuses questions auxquelles la notice ne m'apporte aucune réponse!

1) j'ai eu un oubli de pillule le soir même d'un rapport... habituellement je la prend entre 22 et 23h mais là je ne l'ai prise qu'à 6h30 le lendemain matin... je crois ke le délai est de 10h cependant c'était la fin de ma plaquette car j'aarrivais en fin de cycle et n'ai pas repris de pillule depuis.danger de grossesse?

2) de meme, lorsqu'en fin de cycle j'arrete la pillule durant ces 7 jours, y a t'il un risk de grossesse si j'ai des rapports ?

3) on m'a dit que la pillule pouvait devenir inéfficace si on boit un peu trop d'alcool ds les heures qui suivent la prises ou après une soirée tro arrosée, quelqu'un est au courant?

Si oui y a t'il d'autre critère ki limiterait ou supprimeraient ses effets?

4) g cru comprendre ke s'il y avait vomissement dans les 4h ki suivent la prise il fallait en reprendre une, pourrais je avoir la confirmation?

5) j'ai lu ke la pillule était efficace à 97% mais mon chéri a entendu parler de 80%... qui dit pire? je suppose que ca dépend de la pillule, je prends un dérivé de diane 35, elle est assez puissante apparament...

Je vais m'arreter là je crois! c déjà pas mal, libre à vous de m'aider ou non, ce serait vraiment super de votre part...

blondinette
Portrait de cgelitti
non non je ne me répond pas mais remerci Calypso!
merci beaucoup de tes réponses, je suis contente d'en avoir une cependant je suis toujours aussi inquiète voir plus car c'était ma dernière prise avant l'arret de 7 jours et kom une imbécile j'ai eu un rapport non protégé depuis et j'attends désespérément l'arrivée de mes règles.... je ne les ai malheureusement pas et suis sensée reprendre la pillule jeudi! je pense prendre un rdv chez le médecin o plus vite...
Calypso
Portrait de cgelitti
Bonjour Blondinette !
Je vais essayer de répondre à quelques questions (de plus j'ai pris Diane 35 pendant 2 ans) en sachant que le mieux est de poser toutes tes questions à ton médecin traitant, il est là pour ça.

1) Il faut impérativement prendre ta pilule dans les 8h qui suivent l'heure habituelle et normalement pas de souci. L'idéal si tu as un doute, c'est de vous protéger jusqu'à la prochaine plaquette. Car moi j'ai déjà oublié ma pilule en plein milieu de mon cycle et mon médecin m'a dit de nous protéger jusqu'à la plaquette suivante.

2) Normalement il n'y a pas de souci, tu peux avoir des rapports durant l'arrêt de ta pilule.

3) Pour cette question je n'ai malheureuesement pas de réponse à te donner.

4) Idem pour cette question, mais quand j'y pense j'ai déjà été malade une nuit peu de temps après avoir ma pilule, je la prends aux mêmes heures que toi, et je t'avoue n'avoir pas pensé aux risques... mais je n'ai pas eu de problèmes.

5) Au niveau du pourcentage, je n'ai pas de chiffre à te donner, mais il faut simplement savoir que le risque 0 n'existe pas, mais il est rare qu'il arrive une grossesse. C'est donc à toi de faire attention à tout ça : prise de la pilule à heure régulière (si possible), si oubli continuer sa plaquette normalement et avoir des rapports protégés jusqu'àu début de la plaquette suivante et si tu as été malade... et que tu as le moindre doute : préservatifs aussi.
J'espère t'avoir qu'en même aidé un peu. Bisous.
Sujet vérouillé