Anizette
Portrait de cgelitti
Il y a 2 semaines, je suis tombée malade et le médecin m'a mise sous antibiotiques. En fait, la boite comptait 8 antibiotique et donc, 2 à prendre par jour pendant 4 jours. En réalité, je n'en ai pris que 2 un seul jour et n'ai pas fini la boite. Après avoir lu la notice, rien n'indiquait que l'antibiotique diminuait l'effet de la pillule. Par précaution, j'ai préféré arrêté l'antibiot. A partir de ce jour-là, il me restait 2 pillules sur ma plaquette. Entre le moment de la prise de l'antibiotique et la fin de ma plaquette, j'ai eu des relations avec mon petit copain mais lui ai tout même demandé de se retirer au moment de l'éjaculation. Mes règles sont arrivées quelques jours plus tard. Maintenant, j'ai recommencé ma nouvelle plaquette après 6 jours d'interruption (J'attends toujours 6 jours et pas 7) et j'ai eu des relations "entières" durant cette interruption (mes règles) . N'y a t-il vraiment aucun risque d'avoir des relations sexuelles durant les règles ? Et l'eventuelle altération de l'efficacité de la pillule suite à ces 2 antibiotique pourrait-elle encore s'opérer 11 jours plus tard (période de fin de pillule + périodes de règles + période de reprise de pillule confondues) ? PS : j'ai toujours pris ma pillule sans oubli et régulièrement. MERCI
Anizette
Portrait de cgelitti
On va essayer de voir ce qu'il aurait fallu que tu fasses.
a) un traitement d'antibiotique n'a d'interet que si tu le prend en entier , si le médecin t'a prescrit 4 jours d'AB c'est pas 1 jour ; c'est totalement néfaste et inefficace et dangereux.

b) certains Ab diminuent l'effet de la contraception , surtout lorsque le traitement est de longue durée .

c) l'attitude donc à adopter en ce cas est: d'adjoindre une autre contraception , telle le préservatif le temps de ce traitement ( le retrait n'est pas une méthode de contraception fiable ).

Maintenant , je ne comprend pas pouquoi tu fais un arrêt de 6 jours et non de 7 ( je ne connais pas de pilule qui , dans leur mode de prise ont un délai de carence de 6 jours )
La prise de pilule c'est pas n'importe quoi , selon ton feeling, c'est suivre les régles prescrites et expérimentées de longue date .

Et pour en revenir à tes inquiétudes , pas de risque de grossesse avec des RS pendant les régles.

La prochaine fois, tu demandes avant.

Bonne fin de week-end

Sujet vérouillé