zoe
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un bon moment, et personne n'a su me repondre clairement. est il possible de tomber enceinte alors que l'on prend la pillule, si l'on a un rapport sans utiliser de preservatif ? je prends la pillule depuis bientot un an, et jaimerais savoir si je risque de tomber enceinte si j'arrête dutiliser des preservatifs. comme je suis encore mineur, il est biensur evident que je ne veux pas tombe enceinte et que cela me fait très peur!merci d'avance pour la reponse .

zoe
Portrait de cgelitti
normalement non, tu as fait plus qu'il ne fallait avec la pilule du lendemain, car il y a vraiment très peu de chances de tomber enceinte avec une pilule contraceptive prise régulièrement quand même. Si tu as un doute, il faut faire un test de grossesse urinaire ou sanguin trois semaines après le rapport à risque pour vérifier que tout va bien.
zoe
Portrait de cgelitti
Bonsoir Anaïs,
Personne ne peut te répondre par un non franc et massif car il y a toujours un petit risque, aussi minime soit-il, surtout en cas de retard dans la prise d'un comprimé, de vomissement, de prise de médicament contrariant l'effet de la pilule. La pilule, c'est une sécurité à presque 100 pour cent, mais pas 100 pour cent. Si tu ajoutes le préservatif, tu es encore plus protégée.
anaïs
Portrait de cgelitti
j'ai oublié de preciser que je l'ai fasi une fois sans preservatif, c'était a peine une semaine apres l'arret de mes regles, javais dc repris la pillule, et comme javais peur de tomber j'ai pris une pillule du lendemain des le rapport fini. y a t il un risque pour que je sois enceinte ? j'ai fais une prise de sang pour voir si ma pillule n'avait rien changé dans mon organisme et si tout allait bien, apparement elle na revélé aucune anomalie, et je n'ai relevé aucun symptome, pas de vomissement, ni de fatigue anormale, de perte d'appetit ou autre. j'arrive a therme de ma plaquette, mais j'ai quand même peur d'etre enceinte.. aidez moi svp
dsl pour ce texte un peu long
Sujet vérouillé