aurore
Portrait de cgelitti
je suis majeure,et j'aimerais prendre la pillule sans que mes parents le sache, comment puis-je faire?
Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Marine
Tu as , je pense, une carte de sécu personnelle ?
Tes rembousements de soins sont-ils effectués sur ton compte chèque perso ou sur celui de tes parents ? Si c'est sur ton compte (je suppose que tes parents n'ouvrent pas le courrier !)pas de soucis .Reste le problème de la mutuelle ; si tu es mutualisée avec tes parents , ils auront un décompte , et là il faudra justifier le soin ..si tu as une mutuelle perso , pas de soucis . Maintenant si tu ne veux aucune trace , régle le médecin sans faire de demande de remboursement. Idem pour l'achat de la pilule , ne te fait pas rembourser.
Maintenant , tu peux aussi consulter un médecin dans un Centre de planification des naissances , généralement , il n'y a que les mineures qui sont prises en charge gratuitement, mais ils ont l'habitude de ces problèmes , et t'orienteront vers la meilleure solution.
La pilule n'est délivrée gratuitement qu'aux mineures qui ne souhaitent pas mettre leur parents au courant de leur démarche.
Autre chose IMPORTANTE : La pilule est un médicament et comme tout médicament il a des indications et des contre indications , elle doit être pescrite par un médecin. Il te prescrira , aprés consultation et selon tes antécédents médicaux personnels et familiaux, un dosage qui lui semble être bon pour toi, il te fera faire une prise de sang et refera le point avec toi 3 mois aprés . Attention , la pilule prescrite pour ta copine peut t'être totalement contre indiquée .
La pilule c'est perso , il n'y a pas 1 seule pilule mais une fultitude de dosages pour répondre au cas de chacune. Mimy22 est gentille dans sa démarche , mais totalement irresponsable . Excuse moi mimy22, mais je le dis comme je le pense.
Bon courage et bonne journée

mymy22
Portrait de cgelitti
J'en ai un stock, je peux t'en envoyer
donne moi tes coordonnées
Marine
Portrait de cgelitti
Mais la pillule c'est gratuit je pense non???
lydie
Portrait de cgelitti
tt dépen de la pilule que tu pren. moi je pren mélodia et la plaquette d1 mois coute 10 euros et elle est pas remboursée!
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour,
toutes les pilules ne sont pas remboursées, moi je prends méliane est elle pas remboursée
mymy22
Portrait de cgelitti
bonjour,
tu peux consulter un planning familial ou alors aller voir ton medecin généraliste et intercepter le courrier que la sécu t'envoie..
Sujet vérouillé