cgelitti
Portrait de cgelitti
Et si la médecine du travail s'équipait de ce petit appareil, le piKo-6?

Mon mari est un très gros fumeur (la hausse excessive du prix des cigarettes a une bonne incidence sur la baisse de notre niveau de vie mais il ne fume pas ne serait-ce qu'une seule cigarette en moins).

Auparavant il avait une petite toux sèche. Depuis environ 2 ans, je note que sa toux a changé : elle est plus fréquente, et on sent bien que ses bronches sont congestionnées. Je suis sûre qu'il y a une sorte d'infection chronique. Je lui dis et lui répète, mais il n'en a cure. Comme durant la trentaine d'années de notre mariage il a dû voir le médecin 3 fois, il n'a personne d'autre que moi pour lui "tirer la sonnette d'alarme". Je pense que si lors de la visite chez le médecin du travail il avait une petite "mise en garde" ça l'amènerait (peut-être...) à prendre conscience que ses capacités respiratoires sont en train de se détériorer (essoufflements, toux, ronflements -si on peut encore appeler ça des ronflements - longues pauses respiratoires pendant le sommeil,respiration rapide et bruyante, etc etc). Donc, à quand le PiKo-6 sur les lieux de travail?