Klem
Portrait de cgelitti
Bonsoir ^^

Depuis un an j'ai commencé les piercings : J'en ai eu un à l'arcade que j'ai rejeté, un à la langue fait l'année derniere. En debut d'année, je me suis fait piercer à la fois le lob gauche, l'industrial droit et le labret et le moi dernier, je me suis fait poser 4 surfaces sur le bras gauche en forme de croix catholique.

Quand mon meilleur pote a eu vent du dernier piercing, il m'a déclaré mort et il ne veut plus me voir depuis. Pour lui, ces piercings ne sont que la démonstration de mon changement d'état d'esprit depuis 2 ans. Il considère aussi que ça montre que j'ai un sérieux problème psychologique.

Ce cher monsieur faisant fac de psycho, il ne sent plus pisser et il a toujours raison en somme.

De plus il est des personnes qui considèrent le piercing comme une mutilation et quasimment comme du sado-masochisme. Je vous dis pas à ce que j'ai eu droit comme commentaire :-/.(de lui et des autres tous les sarcasmes du genre : "et le prochain c'est aux tétons ou sur la queue?")

Toujours est-il qu'il a réussi à me faire douter. Alors est-ce que les piercings ne sont que des ouvertures inconscientes sur un mal-etre?

Il me bassine tellement qu'il commence à réussir à me les faire regretter...

corbeau
Portrait de cgelitti
Les raisons qui poussent les gens à se faire percer sont nombreuses... ont ne peux pas généraliser une situation ni la mélanger à un trouble, qui lui, est bien un problème (je pense à l'auto-mutilation). Ce trouble n'est néanmoins pas pareil au perçage. Quelqu'un qui en souffre prendra n'importe quoi dans le but de s'infliger une plaie... il n'ira pas dépense je sais pas combien d'argent pour sa. Et ne garderais pas les bijoux. Bref tu comprend le principe.
Les personnes sado-masochistes... c'est pas le même principe non plus. Enfin, de se que je sache, la violence et la douleur ont un attrait sexuel... quand on se fait percer sa n'a rien de sexuel ou sensuel. Le lien avec le perceur n'est pas du tout de cet ordre... je me trompe ? lolll
Je te dirais que perso, écoute... je suis self perceuse. J'ai un total de 22 piercings (j'en ais eu 30 mais pour des raisons diverses j'en ais viré plusieurs, lol). Je ne me juge pas désiquilibrée mentalement, je ne pense pas avoir de trouble quelconque qui cause cet envie de perçage. Pour moi, le perçage est un art. Modifier le corps afin de faire une ''oeuvre''. Le fait de les faires moi-même donne une touche personnel à cette oeuvre. C'est ma vision des choses. Mais comme je t'aie dit, il y a des tas de raisons différentes qui poussent les gens à se faire percer...

Finalement, demande toi si tu es bien ou pas avec tes perçages, le reste, faut pas t'en faire, y'aura toujours des gens qui craignent les perçés, tatoués, implantés, scarifiés (pas auto-mutilation, lol, on crée un motif, on fait pas juste des coupure pour rien.), etc.
Alors bon courage, et ne vit pas pour les autres, c'est déjà pas simple de vivre pour soi, tu croie pas :P

Corbeau
Charlotte
Portrait de cgelitti
Moi perso j'ai 15 ans & je me perce tout le temps toute seule . J'en est un au nombril , un dans le cartillage de l'oreille gauche & un au levre . Sa ne fait pas mal il suffit juste de bien désinfecter & de ne pas s'arrêter pendant que l'on pierce , il n'y a pas a avoir peur ou a stresser pour rien , on est peut-être fou de le faire soi-même (je vois que je suis pas la seul) mais bon perso moi sa me fait pas peur de recomencée ... Mon piercing a l'oreil c'est déjà infecté , mais ce n'est pas un drame & je continu ... Je vais bientôt m'en faire un au téton je crois , c'est trop beau :P !! & peut-être un tatouage dans le dos ... A voir :D .

Sur ce , bon courage a ceux qui se percent eux-même , même si ce serais mieux d'aller chez un piercueur pro (Ouuh la mauvaise foi ^^ . :P) & ceux qui disent qu'on est imature ou fou ou autre car on le fait soi même je leur dit M**** , C'est pas leur vie :D . Bisous . Ciao . A bientôt ... (L) (K)
so
Portrait de cgelitti
non. perso, j'aimerais me faire un piercing au labret.
il est vrai que les piercings sont assez mal vus. tente de chercher un travail avec plein de piercing, c'est comme arriver en pyjama, tu vois, c'est pas classe.

tout dépend. un petit piercing au nez, tout tout petit, un diamant un truc comme ça, certaines personnes peuvent trouver ça joli, magnifique... à l'arcade passe encore, si tu te maquilles légèrement, que tu t'habilles propre, classe, ça va.

à partir du moment ou tu as plus de 3 piercings, là, je pense que tu peux avoir quelques problèmes de mal-être en toi.
tu dis que tu en as 4 sur le bras, là c'est vraiment de la "mutilation". te rend-tu compte de la douleur que tu infliges à ton corps???
on t'offre un corps, il est bon de le préserver. si pour toi, le décorer c'est bien, pas de problèmes, perce toi les oreilles, le nez....
mais là, tu en as vraiment beaucoup. ton entourage doit te trouver spéciale.
ne rumines-tu pas des idées noires???
moi
Portrait de cgelitti
lol so tu vis de préjugés me parait-il
3 piercing après c'est mort style nombril, nez et arcade ou langue après faut pas
j'ai 7 piercings et un qui a rejeté en plus je n'ai justement plus d'idées noires depuis quelques années (je dis pas que c'est lié)
que penses-tu alors de la scarification, du burning, du branding, de la suspension... en France ça peut être interprété comme de la mutilation mais tu vois dans certaines tribus c'est tout le contraire, comme quoi c'est juste le fait d'apprendre ou de comprendre ç d'une certaine façon
si son corps ne les rejettent pas c'est qu'il les acceptent, y'a plus de respect toute manière, t'as vu la nourriture qu'on bouffe? à quel fréquence? l'air qu'on respire, la clope, l'alcool, la drogue... ça peut aller loin le non respect du corps
en tout cas je ne dirais qu'un mot que je penses fortément et qui vaut pour TOUTES les discrimination : TOLERANCE!
moi
Portrait de cgelitti
j'ai toujours dis que j'venais ici pour me défouler, je joues pas le troll je l'ai dis et redis
j'ai assez fait de remise en cause et j'vois pas le rapport, pourquoi me remettre en cause pour de simples bijou? parce qu'on est tous névrosés et qu'il faut régler le problème en profondeur? et si mes problèmes étaient résolus et j'aime juste avoir un piercing? on critique pas les gens quand ils sont pas piercés/tatoués... dans la rue (tu m'diras y'as toujours un truc pour que l'humain critique)
comment veux-tu que j'prenne bien ta phrase? elle est fausse à quasi 85% > t'es piercée? parce que la douleur pour la sentir... et puis au bout d'une minute t'as déjà oublié, faut pas être sm pour aller se faire piercer pour ça, les infections pour en avoir une faut ou n'avoir pas de chance (et encore une croute de lymphe coincé ou autre ça arrive qu'une fois et sur très peu de personne)
la marginalisation > vu comment s'est parti pour le nombril et l'arcade là j'utiliserais pas le mot et a y'est dès qu'on fait un truc décalé (enfin ça existe depuis toujours en même temps) on est marginaux... mué super moutonnisez nous!!! (nouveau verbe lol)
et pas esthétque > chacun son gout on te force pas à en faire un, à regarder... c'est nos corps, nos propriété je sais pas c'est personnel
Klem
Portrait de cgelitti
Tu as le droit de te piercer seule..c'est pas la
question. La question est de svoir si tu t'es
suffisemment renseignée sur le sujet et si tu as pris la
pein d'acheter le matos adpaté (aiguille stérile au lieu
de l'pingle bouillie par ex)

De ^plus, si tu choisi de te faire de pioercing en self,
tu n'as aucune raison de venir chuiner derriere si klk
chose de ne vas pas...mieux prévienir que guérir
Miss MystikAracnic
Portrait de cgelitti
Wai c'est pour faire rebelle mdr !!!!

Moi je connais pas douleur, infection et marginalisation !! faut arreter de généraliser hein !!

j'ai plusieurs piercing (nez,labret, languen, helix)
et 6 tatouage par ailleurs ....

Je suis pour la modération quand on est jeune et contre les piercing pour les moins de 16 ans...

POur le reste, on peut aimer parer son corps... c'est mon cas...

Si tu vas voir un pierceur sérieux et que tu sais ce que tu veux vraiment je vois pas le problème !!

Evidemment il y aura toujours des abus etc... mais où il y en a pas dans notre société ??

Le débat que tu relances est long long long et interminable moi j'ai plus rien à prouver, et depuis longtemps!! donc j'arrete là ...

Marrre de perdre mon temps avec des personnes qui comprennent pas la différence et la tolérance et cela est valable pour beaucoup de sujet...

Lyna
Portrait de cgelitti
bah moi mé piercing jlé fé moi mm et sa fé pa du tt mal =)
audrey
Portrait de cgelitti
jme suis piercer moi meme et g pas eu mal le pir c devant le miroir on voi pratikement kedal et g plein de piercings et pourten g ke 13 ans si vou vouler savoir un truc contacter moi je reviendrei dans 1 semaine a peprai
MISM
Portrait de cgelitti
Au faite Gamma, c'est normal de changer d'état d'esprit dans sa vie :) Si on change jamais de mentalité, on évolue pas

Pages

Sujet vérouillé