Lassée
Portrait de cgelitti
Dans l'article vous donnez une sacré bonne image du piercing, c'est vrai que c'est dangereux, meme que certains en meurent, mais c'est facile de montrer du doigt les pierceurs quand il y'a encore des connard qui percent sur les marché ou dans des bijouteries avec des instruments non stérilisé, sachez qu'on ne peut stériliser un pistolet seulement trois ou quatre fois, après il ne fonctionne plus et la stérilisation s'effectue par un appareil qui s'appel l'autoclave et que les objet stérilisé sont mis sous plastique ermétiquement fermés alors que dans les bijouteries les pistoler ne sont nettoyer qu'avec un cotton imbibé d'alcool. A savoir aussi qu'un pierceur ne perce qu'avec des aiguilles a usage unique alors qu'avec un pistoler c'est le bijoux qui perce la peau ce qui écrase et endommage les tissus. Ne montrez pas du doigt les pierceurs, mais seulement les gens qui sont assez stupide pour aller se faire piercer entre eux, sur un marché, dans une bijouterie où je ne sais où encore... Alors arrétez de dénigrer cette profession et de faire des généralité.. Merci.
nath13
Portrait de cgelitti
ha au fait cher taotaquin
oui tout est possible dans la vie. ne dit - on pas : QUAND ON VEUT ON PEUT!!!!!!!!!!!!!!!
nath13
Portrait de cgelitti
petit message pour le si gentil docteur Presles :
je n'ai jamais dis le contraire et suis tout à fait daccord avec vous!!
nath13
Portrait de cgelitti
cher taotaquin,
nous pourrions dialogué pendant des heures que nous ne serions jamais daccord !!!!!!!!loin de moi l'idée de vous critiquer!!! tout ca pour dire que ce soit en couple ou avec ses enfants le dialogue est PRIMORDIAL
et voila le mot de la fin
bonne journée
héla
Portrait de cgelitti
ça fait quand même des siècles que le piercing et le tatouage existent, effet de mode peut-être mais la mode dure bien longtemps alors!
Christian
Portrait de cgelitti
C'est vrai que les pierceurs font très attention à la stérilisation des matériaux employés mais comme partout il y a des brebis galeuses.

Il y a quelques mois un fait divers nous a malheureusement informé de la mort d'une fille suite à un piercing. Donc les risques sont bien présents et il faut rester vigilant.
piercing
Portrait de cgelitti
C vrai mais bon, il faut savoir les réel raison de sa mort parce que comme je disais il est facile d'accuser des pierceurs ou des personnes qui se prétendent pierceurs a savoir que contrairement a ce que tout le monde dit il y'a des normes dans ce monde, des gens meurent, certains on fait n'importe quoi et après on accuse et on fait une généralité. Je pense que le fait qu'il y ait eu quelqu'un de mort a la suite d'un piercing est une bone excuse pour enfoncer tout ce monde qui ne plait pas et qui n'est pas conventionnel.
nath13
Portrait de cgelitti
cher taotaquin,
je suis loin de l'adulescent que vous imaginez!! je ne puis me le permettre étant maman de trois bambins ( dont un dans la pré-adolescence........). oui la mode je m'en fous, je ne fais que ce qui me plais, ce que j'ai envie. j'ai posé un piercing au nombril parce que j'en avais envie, parce que trouve ca joli et très sexy!!!!! maintenant je ne critique pas les gens qui critiquent. pense ce qui veut celui qui veut!!!!!!! je dis simplement que celui qui veut regarder chez le voisin ce qui sy passe, devrait bien regarder chez lui dabord.
on m'a toujours appris ( mes parents en particulier!!! ) que l'interdit est INTERDIT ( c'est dans la bible dixit un prêtre de ma connaissance ).
plus nous interdisons aux jeunes de faire quelques choses et plus ils seront tentés de transgresser cet interdit!!!!
nous avons eu plus d'une discussion sur d'autres forums de ce site et je vous pensais plus ouvert que ca. dommage. maintenant pensez et enlevez votre fille comme vous l'entendez ( c'est votre droit et votre devoir ) mais ne vous étonnez pas des conséquences à sa majorité!!!!
bonne journée.
taotaquin
Portrait de cgelitti
le rôle des parents est d'apprendre à leurs enfants la différence entre désir et besoins pour leur faire accepter les limites (car tout n'est pas possible dans la vie). si nous ne tenons pas notre rôle ducatif sur ce mode, d'autres "marchands" leur inculqueront des valeurs vides à leur profit pour les inciter à consommer et surtout les rendront incapables d'assumer leurs frustrations qu'ils exprimeront et expriment déjà par la violence. le piercing est un désir et non un besoin et votre rôle de parents est de refuser à votre enfant cette auto-mutilation potentiellement dangereuse pour sa santé pour avoir l'air aussi con que ses copains. vous devez résister à son envie de transgression. le piercing est une forme auto-mutilante de la transgression. j'ai eu des générations d'élèves à qui j'ai expliué la dangerosité de l'électricité. il est dommage que par envie de transgression, j'ai retrouvé 2 ans après lui avoir expliqué, un ancien élève dans les faits divers de mon journal parce qu'il était monté un jour d'orage sur un pylone de 90000 volts. il avait bu de la bière, fumé du shit et était monté par défi. beau résultat:un mois de coma provoqué pour lui éviter la souffrance due à son corps transformé en plaie béante de brulures du 3ème et 4ème dégré est-il un argument suffisant pour faire comprendre aux adolescents qu'il y a des limites? le piercing n'est pas un acte anodin mais au contraire dangereux puisque potentiellement mortel par infection. parents si vous aimez vos enfants, refusez qu'ils se fassent "piercer". se faire des plaies qui nécessitent cicatrisation n'est pas un acte naturel nécessaire.
taotaquin
taotaquin
Portrait de cgelitti
chère NATH13
vous avez toujours toute ma sympathie et mon respect et dire à quelqu'un qu'il se range dans la catégorie des "adulescents" n'est pas une critique de ma part mais une classification sociologique du même ordre que dire que vous êtes une femme. il y a actuellement beaucoup de gens dans votre classe d'âge et les anciens de 1968 qui sont dans cette catégorie. il est interdit d'interdire était un slogan de cette époque et non un extrait de la bible comme vous l'a probablement dit sur le ton de l'humour votre ami prêtre . je crois que vous n'avez pas bien compris la teneur de mes propos. je vois toujours d'ailleurs aussi avec plaisir que vous êtes une femme adorable pleine de vie et qui assume en toute responsabilité ses envies et c'est surement ce qui fait de vous une choupette diablement désirable, jouisseuse et hédoniste. cependant je ne pense pas être quelqu'un de coincé en voulant protéger ma fille contre certaines pratiques comme par exemple le piercing. j'ai 2 autres enfants dont un fils qui a de superbes tatouages mais concernant le piercing je réagis en tant que père contre une pratique que je "juge" potentiellement dangereuse concernant l'hygiéne et les mouvements. j'ai été professeur dans des ateliers et j'ai vu tellement d'accidents "bêtes" à cause d'objets qui pendaient ou dépassaient que je réagis par rapport à la sécurité et non par rapport à un regard moral. je n'ai pas de regard moral sur le piercing mais un regard technique concernant les dangers qu'il sous-tend et un regard sociologique pouren expliquer les raisons. je n'ai pas la vérité et je ne prétends surtout pas l'avoir sauf celle concernant le danger que m'a donné mon expérience professionnelle. effectivement n'importe qui peut faire subir à son corps les transformations qu'il veut sans que j'ai un quelconque droit sur lui. je ne m'inquiète absolument pas du comportement éventuel de mes enfants car avec un dialogue constant équitable (qui signifie que leur avis est recevable) j'ai donné à ceux-ci un maximum de possibilités pour qu'ils puissent faire leurs choix sans avoir besoin de s'opposer pour exister. mais beaucoup de comportements des adolescents relèvent de l'opposition et de la transgression car justement ils ne peuvent pas s'exprimer. en tant qu'adulte je dois les protéger quand cette transgression est dangereuse pour eux. et c'est ce que je fais sur ce site et ce forum.
amicalement avec toujour ma sympathie
Taotaquin
la dégénérée
Portrait de cgelitti
ouais ça existe depuis longtemps mais pas dans notre pays alors oui ici ça peut etre une mode pour certaine personne...

Pages

Sujet vérouillé